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Ma Facture

 

Où trouver mes factures impayées ?

Le décompte mensuel de la Pluscard est clos en début de mois et envoyé via courrier B. Vous trouvez le montant de facture impayée en-dessous à droite au niveau du résumé de la période de facturation.

Paiements ultérieurs, renvois ou crédits seront visibles sur le prochain décompte. Si vous avez connaissance de leur montant, vous pouvez bien entendu ne verser que la différence.

Dans votre profil onlineshop dans la rubrique  „Factures“, vous trouvez à tout moment tous les décomptes Pluscard traités en format PDF.

Si vous avez opté pour un „paiement sur facture“, vous recevez la facture en format PDF dans le courriel de confirmation de commande. Une facture papier vous est envoyée ultérieurement par la Poste.

 

Où trouver mes décomptes et justificatifs ?

Vos décomptes mensuels  Pluscard se trouvent à tout moment dans votre profil onlineshop dans la rubrique „Factures“ et vous sont également envoyés par la Poste. Les justificatifs de chacune de vos commandes et achats se trouvent dans la rubrique „Achats“.

Si vous avez opté pour un „paiement sur facture“, vous recevez la facture en format PDF dans le courriel de confirmation de commande. Une facture papier vous est envoyée ultérieurement par la Poste.

Pour ce qui est des commandes en tant que visiteur, le justificatif est joint en PDF dans le courriel de confirmation de commande.

 

Pourquoi est-ce que je reçois un rappel de paiement ? J'ai pourtant payé la facture.

Les points suivants peuvent en être la raison :

  • N'avez-vous réglé la facture qu'il y a quelques jours ? Votre paiement s'est simplement croisé avec notre rappel de paiement. Dans ce cas, vous pouvez ignorer le rappel de paiement.
  • Avez-vous renvoyé la commande ? Le traitement de renvoi peut atteindre un délai de deux semaines. Dans votre profil onlineshop, vous trouvez à tout moment un récapitulatif de vos commandes, ainsi que de leur statut actuel.
  • Avez-vous régler la facture au guichet de la Poste ? Le délai peut atteindre quatre jours ouvrables jusqu'à ce que votre paiement ait été comptabilisé.
  • Avez-vous éventuellement entré un numéro de référence non valide ? Veuillez comparer le numéro de référence sur votre facture avec celle que vous avez employé. Il se peut que le paiement erroné vous ait été remboursé automatiquement sur votre compte. Veuillez nous contacter afin de régler ce problème.
  • Avez-vous réglé en une seule fois plusieurs factures ? Veuillez tenir compte du fait que chaque facture possède son propre numéro de référence. Veuillez à l'avenir régler chaque facture séparément. Veuillez nous contacter afin de régler ce problème.

 

Je ne comprends pas le décompte. Où trouver les informations correspondantes ?

Dans votre profil onlineshop dans la rubrique „Achats“, vous trouverez les justificatifs détaillés relatifs à vos achats.

Avez-vous passé votre commande en tant que visiteur ? Dans ce cas, vous avez reçu les justificatifs détaillés en PDF dans le courriel de confirmation d'envoi.

 

Est-il possible de payer la facture en plusieurs fois ?

Oui, vous avez la possibilité de payer votre facture mensuelle Pluscard en plusieurs fois.

Le paiement mensuel doit avoir au moins 10% du montant de la dernière facture (arrondi à 10 CHF) et être payé jusqu'à la fin du mois en cours. Si le montant de la facture est de 500 CHF, le paiement minimal est de 50 CHF.

Si vous avez opté pour un „achat sur facture“, il n'est pas possible de payer en plusieurs fois. Tout le montant de la facture est à payer sous les 30 jours.

 

Pourquoi est-ce que je ne peux pas payer sur facture ?

Afin de pouvoir commander sur facture dans l'onlineshop, les points suivants doivent être confirmés :

  1. L'adresse de livraison doit être identique à celle de facturation.
  2. Le montant de la commande doit être inférieur à 500 CHF (dont d'éventuelles factures impayées).
  3. Il n'est pas possible de commander de Cadeau Card sur facture.
  4. Le champ „J'utilise une adresse d'entreprise“ ne peut être sélectionné.

Globus se réserve le droit de vérifier la solvabilité via le service CRIF.

Ces conditions concernent le mode de paiement „Achat sur facture“ et non le mode de paiement „Pluscard“.