100 YEARS ALESSI - VALUES COLLECTION - LIMITED EDITION Ettore Sottsass revisite un classique de la cuisine grâce à son langage reconnaissable entre tous composé d'éléments colorés et liés. Parfaitement de mise pour stocker les aliments secs tels que le riz, les pâtes, les bisuits, le sucre, le sel ou le café. Le corpus en verre naturel et épuré préserve la saveur et l'arôme des aliments.
MATÉRIAU Le récipient est alimentaire. Le vernis du bois de tilleul d'Italie est à base d'eau, exempt de dissolvant, est écologique et ne nuit pas à la santé.
ETTORE SOTTSASS Né en 1917 à Innsbruck, célèbre dans le monde entier en tant que l'un des initiateurs du renouveau architectural et du design. Grâce à lui, le rigide fonctionnalisme des années d'avant et d'après-Seconde Guerre Mondiale a pu être dépassé. Dans le langage de ce grand maître influent du design italien, énergie et vitalité s'expriment dans la création et la couleur pour braver toute forme d'intellectualisme et de rigidité. Décède en 2007.