1. Globus
  2. Beauté
  3. Savoir Vivre
  4. Les produits fétiches de la styliste Kathrin Eckhardt

6

LES PRODUITS FÉTICHES DE LA STYLISTE KATHRIN ECKHARDT 

Inspirée et fascinée par la richesse de la culture ghanéenne, Kathrin Eckhardt se rend à Accra en 2016. Après avoir exercé pendant 12 ans le métier de rédactrice et de styliste, la jeune femme de 36 ans crée sur place son propre label «Kathrin Eckhardt Studio». Afin de réunir ces deux mondes dans sa collection, la Zurichoise s’inspire à la fois du design moderne européen et de l’artisanat africain en faisant appel à la main-d’œuvre locale et à des techniques de fabrication traditionnelles. D’où l’influence de ce pays d’Afrique occidentale qui se retrouve totalement dans sa ligne de vêtements et ses accessoires de décoration.

 

Kathrin Eckhardt nous dévoile ses gestes beauté au quotidien entre Accra et Zurich, ses deux ports d’attache. Qu’elle se trouve dans l’un ou l’autre pays, la créatrice ne peut absolument pas se passer des six produits suivants.

Les produits fétiches de la styliste Kathrin Eckhardt

PARADISE

  • Au réveil
    1

    Au réveil

    «J’aime la senteur naturelle des produits Aveda et j’apprécie tout autant de me laver les cheveux le matin avec ce shampoing rafraîchissant au romarin. C’est une manière fabuleuse de bien commencer la journée.»

    Shampoing Aveda, romarin-menthe, 250 ml CHF 24.90
  • Beach-Hair
    2

    Beach-Hair

    «Comme mes cheveux sont plutôt fins, ce spray au sel marin leur apporte structure et mouvement. Un look qui me rappelle les magnifiques journées passées à la plage Sankofa, à proximité d’Accra.»

    Spray au sel marin Björn Axen, 150 ml CHF 22.90    
  • Ecran protecteur
    3

    Ecran protecteur

    «Au Ghana, le rayonnement solaire est intense et le degré d’humidité élevé, d’où la nécessité de bien protéger sa peau au quotidien. J’aime la sensation de légèreté que procure le spray Coola Sport sur ma peau. Sa tête de vaporisation permet de répartir uniformément cette protection longue durée sur tout le corps. De plus, comme je n’aime pas les crèmes solaires parfumées, je peux utiliser la variante inodore de Coola Sport.»

    Coola Unscented, Sport Sunscreen Spray, SPF 50, 236 ml, CHF 42.90 
  • La couleur mauve
    4

    La couleur mauve

    «Cette jolie couleur de vernis à ongles me met de bonne humeur pour toute la journée. Ce ton lilas est aussi présent dans notre collection et me convient donc tout particulièrement.»

    Vernis à ongles OPI, Infinite Shine «Don’t Toot my Flute» CHF 24.90  
  • Un petit coup de frais
    5

    Un petit coup de frais

    «Lorsque je suis au Ghana, je n’utilise presque jamais de fond de teint, étant donné que l’humidité importante confère un éclat naturel à ma peau et qu’il y fait trop chaud pour la recouvrir de maquillage. 

    Une fois de retour en Suisse, je pense qu’un teint frais est essentiel pour avoir bonne mine. Après avoir cherché longuement, je suis tombée sur le sérum pour la peau de Bobbi Brown. Il rafraîchit mon teint comme il se doit, même si le soleil est aux abonnés absents à Zurich.»

    Bobbi Brown, Intensive Skin Serum Foundation, Warm Beige, SPF 40, 30 ml CHF 81.90  
  • Un geste nécessaire au quotidien
    6

    Un geste nécessaire au quotidien

    «L’application d’une huile de soin fait partie de mes rituels quotidiens. Elle sent incroyablement bon et hydrate ma peau plutôt sèche en lui donnant un aspect soyeux.»

    Huile de soin aux fleurs de prunellier Dr. Hauschka, 75 ml CHF 24.90