1. Globus
  2. Beauté
  3. Tendances & Inspiration
  4. Gucci Bloom

GUCCI BLOOM: LE PREMIER PARFUM D’ALESSANDRO MICHELE

„Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum audacieux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet abondant. Ce jardin à l’état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs.”, Alessandro Michele

 

Authentiques, rayonnantes, les femmes d’Alessandro Michele revendiquent la liberté d’être ce qu’elles veulent être. Parées du mélange de couleurs, de décorations et de motifs qui forment la palette du créateur, elles s’épanouissent, naturelles, expressives, singulières : elles fleurissent.

 

Première fragrance entièrement développée sous la direction créative d’Alessandro Michele, Gucci Bloom traduit la philosophie de la Maison. Un hommage à l’authenticité, à la vitalité et à la diversité des femmes pour lesquelles il crée, et de celles qui s’identifient à sa vision.

 

Fidèles à elles-mêmes, ces jeunes femmes savent profiter de la vie, savourer ses fruits, devenir ce qu’elles sont vraiment. Elles s’expriment, sans jamais se laisser brider par les conventions. Inspirées par les objets, les cultures et les oeuvres dont elles aiment s’entourer, elles vivent des histoires et des expériences inoubliables.

 

Architecte de toutes les facettes de Gucci Bloom, Alessandro Michele a su insuffler l’exubérance et la vitalité de ses créations dans les notes olfactives de la fragrance, le design non-conformiste de son flacon et les images oniriques de sa campagne.

 

Bloom

Bloom

CHF 95.00

Bloom

CHF 95.00


LE PARFUM

Composée par le maître parfumeur Alberto Morillas sous la direction d’Alessandro Michele, la fragrance, comme son nom l’indique, s’inspire de l’éclosion d’une fleur. Le directeur de création l’a conçue comme un jardin foisonnant rempli de toutes sortes de fleurs odorantes.

Des ingrédients naturels d’une qualité exceptionnelle, utilisés en haute concentration dans la formule, exaltent l’authenticité de la composition. Véritables concentrés de fleurs, ces notes s’épanouissent comme pour exprimer la naissance au monde de corolles fraîchement écloses. Cette expérience olfactive inédite est portée par des matériaux d’exception. Une note absolue de tubéreuse récoltée en Inde s’allie à une note absolue de bouton de jasmin obtenue par co-extraction, qui fusionne l’extrait naturel de jasmin à des molécules captives. Exclusif et innovant, ce procédé confère à la note jasminée un parfum frais, vert et fleuri sur la peau. Autre note florale inédite, le Quisqualier d’Extrême-Orient est utilisé pour la toute première fois en parfumerie dans Gucci Bloom. Cette liane, découverte dans le sud de l’Inde, traduit à la perfection le concept et le nom de la nouvelle fragrance. En effet, ses fleurs passent du blanc au rose, puis au rouge, au fur et à mesure qu’elles s’épanouissent, en exhalant un parfum floral légèrement poudré et extrêmement féminin. 

LE DESIGN

Toujours en quête de beauté, Alessandro Michele a créé pour Gucci Bloom un flacon et un étui qui reflètent l’esprit de cette fragrance dédiée aux femmes dans toute leur diversité.

 

„ La féminité du flacon n’est pas destinée à séduire les hommes, mais à accompagner les femmes qui portent le parfum. Rétro et tendre par sa couleur, net et épuré par ses lignes, il n’est pas réalisé en verre transparent mais laqué, comme de la porcelaine, un matériau que j’aime beaucoup “, expliquet-il.

Un rose poudré vintage teinte le flacon laqué, de forme carrée. Bordée de noir, l’étiquette en papier gaufré porte le nom de la fragrance. Le motif de toile de Jouy « Herbarium », représentant des feuilles et des fleurs de cerisier, orne l’intérieur et l’extérieur de l’étui.


La Campagne

Trois femmes incarnent le concept de Gucci Bloom : l’actrice Dakota Johnson, l’actrice et mannequin Hari Nef et l’artiste Petra Collins. Amies d’Alessandro Michele, elles ont un lien privilégié avec la Maison, et leur talent reflète sa vision de Gucci. Leurs beautés aussi diverses que rayonnantes sont captées par le photographe Glen Luchford dans un décor onirique, cadre urbain métamorphosé en jardin anglais fantastique par la fragrance. Un thé sur un trottoir fleuri, une flânerie dans un appartement foisonnant de plantes vertes, un bain à la tombée du jour dans un lac où s’entrelacent fleurs scintillantes et roseaux...Ce trio plein de vie qui danse, se promène et savoure sa liberté incarne la vitalité de Gucci et la nature captivante, grisante de Gucci Bloom.

 

#InBloom