Globusglobus
  1. EXPLORE
  2. /
  3. CASA AURELIO
CASA AURELIO

CASA AURELIO

Dans une arrière-cour du quartier zurichois de la Langstrasse se trouve une véritable institution de la cuisine espagnole: la Casa Aurelio. Rencontre avec le maître des lieux, amateur de bons vins, Juan Carmody, pour un entretien traitant du plaisir des bonnes choses.

Vous dirigez la Casa Aurelio depuis bientôt cinq ans, à Zurich. Qu’est-ce que le sens de l’hospitalité pour vous?

J’ai rejoint la Casa Aurelio en mai 2018; nous sommes donc à l’aube d’un premier «grand» anniversaire. Pour moi, savoir recevoir signifie, en premier lieu, savoir répondre aux attentes des clients et susciter leur enthousiasme avec notre cuisine et notre service. Il me tient à cœur de saluer nos hôtes en personne, à leur arrivée et à leur départ. Avoir le sens de l’hospitalité, c’est également respecter l’institution Casa Aurelio pour ce qu’elle représente – un restaurant qui célèbre, cette année, ses 30 ans d’existence!

202303 Web EXPLORE CASA AUERLIO Story 1

Comment décririez-vous la cuisine traditionnelle espagnole en trois mots?

C’est une cuisine honnête, naturelle et foncièrement aromatique. Si on y recourt aux épices et aux fines herbes avec parcimonie, on ne lésine pas sur les oignons et l’ail. Quant aux légumes frais, au poisson et aux fruits de mer, ils sont incontournables dans la cuisine espagnole.

Vos mets traiteur ont la cote auprès des clientes et clients ★★★delicatessa. Quels sont vos favoris?

Personnellement, j’adore les croquetas de jamón et l’empanada de carne de ternera Casa Aurelio. Mais je ne dis jamais non à une savoureuse tortilla española!

De quel plat ne pourriez-vous pas vous passer?

Nous avons une belle carte, riche et variée. J’ai une préférence pour nos côtelettes de veau et notre grillade mixte de poissons. Ce sont des mets simples, d’excellente qualité et merveilleusement bien cuisinés.

202303 Web EXPLORE CASA AUERLIO Story 2

Quel(s) vin(s) rouge(s) recommanderiez-vous avec des spécialités espagnoles?

La Casa Aurelio est connue pour ses très bons vins en provenance de Ribera del Duero. Personnellement, j’apprécie le Valbuena 5 Años des Bodegas Vega Sicilia. Mais ce n’est un secret pour personne: leurs vins comptent parmi les meilleurs du monde et, ces dernières décennies, le domaine a contribué pour beaucoup à l’essor fulgurant de la popularité de la région dans son ensemble. Ces vins possèdent un caractère véritablement unique et une forte personnalité.

Votre cœur penche-t-il plutôt pour la Suisse ou pour l’Espagne?

Je me sens chez moi à Zurich. La ville a vraiment tout, tout en étant à taille humaine. En Espagne, j’aime passer du temps à Conil de la Frontera. L’Atlantique, avec ses belles plages et son excellente cuisine... On ne peut tout simplement pas faire mieux!

CASA AURELIO

Recommandation de vin