Léger, ultra-efficace, agréable à porter: l’écran solaire fait peau neuve. La marque australienne Ultra Violette ne fait rien comme les autres et crée la sensation avec ses soins à indice élevé.
Si cette marque australienne fondée en 2019 offre un autre regard sur la protection solaire, c’est simplement parce qu’en Australie, les habitants ont un rapport différent au soleil. Les rayons UV sont si intenses que l’écran solaire à indice élevé s’avère indispensable, non seulement à la plage, mais 365 jours par an. Les fondatrices d’Ultra Violette, deux fans de produits de beauté, étaient insatisfaites de l’offre existante. Pour combler cette lacune du marché, elles ont choisi de développer des écrans solaires réellement performants, dissimulés dans des soins pour la peau. Une texture ultra-légère et confortable – conçue pour être portée au quotidien.
On nous répète sans cesse qu’il faut appliquer de la crème solaire tous les jours, mais les traces blanches et les textures collantes en découragent plus d’une – surtout sous le maquillage. D’ailleurs, pourquoi est-ce si important de se protéger du soleil? La réponse est simple: pour ne pas vieillir prématurément – et pour prémunir notre peau contre toute évolution problématique.
La Suisse se classe devant l’Australie dans la liste des pays recensant le plus grand nombre de cas de cancers de la peau. Un constat éloquent, car ce n’est qu’en protégeant au maximum la peau contre les rayons UVA nocifs, responsables du vieillissement cutané, et contre les rayons UVB, qui provoquent les fameuses taches brunes, que l’on peut prévenir la formation de mélanomes et l’accélération inutile des signes de l’âge. Justement, Ultra Violette est là pour nous simplifier la vie, car quand la protection solaire est aussi agréable à porter qu’un soin, l’obligation devient un vrai plaisir.
Ultra Violette a été créée par Bec Jefferd et Ava Matthews, deux expertes du secteur de la beauté. Plus qu’une simple envie, ce projet de cœur est né d’un besoin: celui de créer une gamme inédite, qui soit d’abord un soin avant d’être une protection solaire.
«Nous souhaitions développer des écrans solaires qui répondent aux besoins de notre peau, tout en balayant les excuses pour ne pas en porter. Car de tous les produits anti-âge disponibles sur le marché, la protection solaire est de loin la plus importante.»
Le duo s’est donc mis au travail avec une liste de critères proscrits (pas de traces blanches, de texture grasse, ni d’ingrédients superflus) et indispensables: antioxydants hydratants, protection solaire large spectre, et une texture si confortable qu’elle peut être portée toute la journée.
Le résultat? Une gamme ciblée de Skinscreens TM comme s’appelle chez Ultra Violette cette fusion parfaite de soins et de protection solaire, qui répond à tous les besoins cutanés. Crème solaire pour peaux sensibles avec une formule minérale non grasse (Clean Screen), protection solaire à formule légère, qui remplace un soin hydratant et dotée d’un indice élevé (Supreme Screen)... Ultra Violette propose une ligne complète de protections contre les UV.
Avec leurs filtres UF à la pointe de la modernité et de l’innovation, et leurs formules basées sur des ingrédients de soin (vitamines C et E, prune de Kakadu, carnosine, squalane ou encore lanoline), les produits d’Ultra Violette séduisent par leur texture légère, qui fond sur la peau – et par leur protection parfaite au quotidien, pour le sport et les loisirs.
Retrouvez les écrans solaires d’Ultra Violette dans les studios de beauté Globus et en ligne.