1. Globus
  2. Habitat & Voyage
  3. Meubles & lumière
  4. Lampes
  5. Lampe de chevet BILIA MINI

Lampe de chevet BILIA MINI Jaune de FONTANAARTE

CHF 300.00

Numéro d'article: BU1509750001120

COULEUR: jaune

TAILLE:

  • Ø 12cm x 26cm

Quantité: 1

Dernier exemplaire disponible
Veuillez choisir une taille avant d´ajouter le produit à votre liste de favoris.
Description
  • à lumière LED
  • EXTRAIT DES NOTES DE GIO PONTI, 1932 :
    „Rien qu'une boule qui se trouve dans un équilibre semblant impossible, sur un cône servant de base. L'un des tours de magie de Gio Ponti créé en 1932. Le contre-poids de deux formes géométriques élémentaires conduit à un objet original parfaitement proportionné. Une composition sans prétention enrichie de l'exceptionnel équilibre de ses proportions et de la discrétion stylée de matériaux non réfléchissants. La lumière est répandue et rehaussée grâce à la simplicité géométrique du design. Pour la création de Bilia, Gio Ponti a imaginé une plus petite version dans une gamme de couleurs projetées.

    LA MINI LAMPE
    La lampe de chevet à la lumière légèrement tamisée n'est pas régulable. Le cadre est composé de métal verni. Son abat-jour aux finitions en satin blanc est fabriqué en verre soufflé. Un câble transparent auquel sont fixés prise et interrupteur met la lampe davantage en valeur.

    INDICATION
    Lampe livrée sans ampoule LED 1x6W G9 (2700K, 470Lm)
    Certificats :

    DÉTAILS
    Ampoule compatible : LED 1x6W G9 (2700K, 470Lm)
    Certificats : CE, EAC, IP20 classe II

    DESIGN by GIO PONTI
    Ce caractère polyvalent a travaillé dès le début dans les domaines de l'architecture, de la peinture, de l'art graphique et de la décoration. Il est sorti de la Polytechnique de Milan en 1920 et a travaillé en tant que directeur artistique de 1923 à 1930 chez Richard Ginori. En 1926, il a fondé le magazine Domus avec l'éditeur Gianni Mazzocchi qu'il garda comme éditeur jusqu'à sa disparition.

    Il fut invité en 1931 à reprendre la direction artistique de Luigi Fontana. En 1932, il fonda FontanaArte avec Pietro Chiesa. Il fut l'un des promoteurs du prix Compasso d'Oro et membre fondateur de l'ADI (Association pour le dessin industriel italienne). De son vivant, il contribua à la programmation de la Triennale milanaise et enseigna à l'université polytechnique de Milan.

    Points forts de son œuvre
    Il créa de nombreux bâtiments célèbres, publics comme privés, dont les maisons dans la Via De Togni, la tour dans le Corso Venezia, les bureaux pour la RAI et Ferrari, la tour Littoria dans le parc Sempione, le gratte-ciel Pirelli à Milan, la villa Planchart à Caracas et le Museum of Modern Art de Denver. Dans le domaine du design, il créa des meubles, des lampes et des objets intemporels pour FontanaArte dont certains se trouvent encore en production, telles que les lampes 0024, Bilia, Pirellina et Pirellone ainsi que la table Tavolino 1932.
  • G9
  • Approvisionnement en énergie réseau
  • Fabriqué en Italie
Matière
  • Matériau: Verre, métal, Plastique

Expédition

L´envoi est effectué par la Poste. Vous avez en outre la possibilité d´aller chercher votre commande gratuitement dans un magasin Globus/Globus Hommes au guichet Click&Reserve. Vous trouverez ICI de plus amples informations concernant la livraison et la réception.

Renvoi

Si vous n´êtes pas satisfait(e) d´un ou plusieurs article(s) commandé(s), vous pourrez renvoyer votre commande sous les deux semaines gratuitement par la Poste ou dans l´un de nos magasins Globus/Globus Hommes à un guichet Click&Reserve. Lors d´un renvoi, nous vous remboursons immédiatement le montant de votre achat. Vous trouverez ICI de plus amples informations concernant le renvoi.

Conditions de livraison

  • Livraison gratuite dès CHF 150 par courrier A
  • Renvoi gratuit, articles réduits inclus

Modes de paiement

En cours de chargement