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  4. 1918 - 1953

GESCHICHTE

Globus devient le «partenaire des consommateurs» 

De 1918 à 1953

1924

E. Hans Mahler assume pendant quatre décennies
la direction de Globus et consolide les bases de l’entreprise. Entre 1926 et 1936, il instaure la «gestion d’entreprise scientifique» qui crée des structures commerciales claires et lutte contre tout gaspillage par le biais d’impératifs budgétaires détaillés pour
les frais d’exploitation, le chiffre d’affaires et les stocks. Stratégie: Globus se considère comme le «partenaire du consommateur» – en particulier celui du consommateur aux exigences modérées. Globus devient le «grand magasin de la classe moyenne» dont 85% des articles proviennent de fournisseurs suisses, plus de trois quarts d’entre eux étant fabri- qués en Suisse.  

Elegante Stadtmode

Elégante mode citadine. 

1925

Rayon de prêt-à-porter masculin.  

Herrenmode

1927

Verkaufsalltag

Impressions du quotidien.

1930

Centralisation des achats, uniformisation du logo Globus, développement de la formation professionnelle au sein de l’entreprise. Créa- tion du journal de la société qui paraît six fois par an.  

Globus Lehrlingsausbildung

Formation des apprenties de Globus.    

1931

Globus devient membre de l’Association Internationale des Grands Magasins (AIGM).  

Das Globus-Heimeli
Verkäuferinnen präsentieren Strandmode

Présentation de la mode balnéaire par les vendeuses.  

1934

Frühlingsmode

Mode printanière.  

1935

Mustergültiges Corporate Design: Globus Lieferwagen

Véhicule de livraison fidèle au corporate design de Globus.  

1937

Die sieben Liftboys des Globus Basel

Les sept garçons d’ascenseur du Globus de Bâle.  

1939

Hauptgeschäft Zürich, festlich geschmückt für die Landi

Magasin principal de Zurich, paré de ses plus beaux atours pour l’Exposition nationale.  

1940

Globi Vogel

1942

Bleistift-Plakat, Peter Birkhäuser

Affiche au crayon, Peter Birkhäuser.  

1945

Le vainqueur de la Deuxième Guerre mondiale influence la mode. «Charmante nouveauté: des casquettes de policier américain dans tous les coloris à la mode, à 5 francs 90 seulement», annonce Globus. L’arrière rappelle un uniforme.  

1946

Globus überrascht seine Kundinnen mit den begehrten Nylonstrümpfen

Globus surprend ses clientes avec ses bas en nylon très convoités.  

1948

Elegante Herbstmode

Mode d’automne raffinée.