1. Globus
  2. Infos Globus
  3. Histoire
  4. 1954 - 1966

GESCHICHTE

Globus invente les actions promotionnelles 

De 1954 à 1966

1954

La Seconde Guerre mondiale est suivie d’une période de haute conjoncture. On économise pour s’offrir des biens de consommation comme les frigidaires, ou voyager. Les besoins de base sont couverts. Les consommateurs ont envie

de nouveauté. Ils souhaitent des articles qu’ils ont découverts du- rant leurs vacances. Ils sont avides d’émotions. En tant que «parte- naire du consommateur», Globus lance l’action «L’Italia al lavoro» avec 3000 nouveaux articles.

En 1956, Globus organise l’action sur les E.-U.; en 1960, première action sur l’Inde. Ces promo-
tions thématiques deviennent un élément stratégique important de Globus qui complète les actions de Noël (maison des cadeaux) et les défilés de mode. Globus devient le «magasin des nouveautés».  

1955

Création de la Délégation du personnel.  

1956

USA-Länderaktion

L’action sur les E.-U.  

1958

Encouragé par le succès des actions ayant pour thème des pays étrangers, le légendaire «Studio Globus» est créé. Ce think tank recherche de nouvelles idées de produits afin de répondre aux souhaits des clients d’après-demain. Lancement du concours de design «Form» en 1960. Le jury sera présidé par Max Bill jusqu’en 1964.  

Junge Globus Mode: «Freizeit – dein zweites Leben»

Look jeune pour la mode Globus. «Les loisirs – une seconde vie».  

1960

Globus Autozelt: Regenschutz und Garage in einem

Globus et sa tente automobile: protection antipluie et garage en un.  

Globus lanciert seine erste Indienaktion

Globus lance sa première action sur l’Inde.  

1962

Sommeraktion «Lob der Faulheit»

Action d’été «Eloge de la paresse»  

1964

Hans H. Mahler, directeur du groupe depuis 1963, mise sur la diversification initiée en 1956 avec l’ABM: les magasins de confection de Zurich, de Bâle et de Schaffhouse sont détachés de Globus, puis regroupés sous l’égide «Globus Hommes» en tant que magasins spécialisés.  

1965

weil es weihnachtet

Une annonce pour Noël, mettant en scène un char d’assaut, déclare aux cli- ents: «Les appareils de guerre miniatures n’ont pas leur place entre les mains des enfants. C’est pourquoi, chez Globus, nous ne vendons pas ce type de jouet.» Globus est resté fidèle à cette promesse.  

1966

Accessoires prêts-à-porter: nouvelles matières synthétiques, look futuriste façon Courrèges chez Globus.