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L'histoire Globus

Globus crée les mondes événementiels

De 1967 à 1986

1967

Sensation à la Bahnhofstrasse de Zurich: Globus invite à découvrir ses mondes événementiels dans le magasin fraîchement inauguré. Le «metteur en scène» est Peter Kaufmann, chef de Globus depuis 1961 – l’architecte, Karl Egender. La présentation des articles des mondes événementiels est révolu- tionnaire. Le client trouve tout ce dont il a besoin pour l’usage quotidien: vaisselle, articles pour la salle de bain, sacs de voyage, etc. Une nouvelle plus-value est générée: Globus devient la «maison des idées», une source d’inspiration en matière d’esthétique et de goût, de nouveautés et de savoir-vivre. Grâce aux mondes événementiels de la Bahnhofstrasse de Zurich, Globus jouit bientôt d’une renommée internationale, mais ses efforts ne conduisent pas (encore) au succès. L’éruption de créativité doit d’abord être digérée. La voie de Globus est toutefois déjà tracée.

Le ***delicatessa devient une force stratégique.  

⋆⋆⋆delicatessa im Globus Zürich

***delicatessa du Globus Zurich.  

Erlebniswelt «Wohnen» im neuen Globus Zürich

L’univers de découvertes «Habitat» du nouveau Globus Zurich.  

1968

Motiv des Mailänder Gestalters Piero Fornasetti für die Aktion «Globissimo»

Motif du designer milanais Piero Fornasetti pour l’action «Globissimo».  

1970

Mini und Maxi: «Teen-Shop» von Globus

Mini et maxi: «Teen-Shop» de Globus.  

Maxi: «Teen-Shop» von Globus

Maxi: «Teen-Shop» de Globus.  

1973

e Japon et la Scandinavie, invités d’honneur de ***delicatessa.  

Japan und Skandinavien zu Gast in der HHHdelicatessa
Japan und Skandinavien zu Gast in der delicatessa

1975

Inauguration du Globus au centre commercial Glatt.  

1977

Grace Jones inszeniert Accessoires von Globus

Grace Jones met en scène les accessoires de Globus.  

1980

«Die Briten lassen bitten»

«Bons baisers de Grande-Bretagne.»  

1981

Chez Globus, Jürg Fretz tient la barre pendant 16 ans. Grâce à lui, l’expérience unique d’achat devient définiti- vement une promesse de la marque Globus. Le service client, le «Globus individuel», est sans cesse perfectionné. Pour se démarquer de ses concurrents, Globus se con- centre sur ses points forts et resserre les assortiments. Globus devient un «multispécialiste». De grandes actions promotionnelles sont organisées régulièrement.  

Wasserski-Showgirls der Cypress Gardens in Florida präsentieren Globus Bikinis in vier Farben

Lors d’un spectacle de ski nautique, les danseuses de Cypress Gardens, en Floride, présentent les bikinis Globus en quatre coloris.  

1983

Aerobic prägt die Mode

L’influence de l’aérobic sur la mode.  

1984

La publicité, qui célèbre la quintessence de la qualité, contribue à façonner l’image de ***delicatessa.  

1985

Linda Evangelista präsentiert innovative Globus Strumpf- mode

Linda Evangelista présente les collections collants et bas de Globus. 

1986

Le Globus d’Aarau est fermé.