SHUN signifie la „meilleure saison“ des aliments. Chaque couteau SHUN est une pièce unique au sein de laquelle technique et design sont réunis.
COUTEAU SANTOKU Le santoku (trois vertus en japonais) est le pendant japonais du couteau de chef européen. Il peut être utilisé pour les poissons, les viandes et les légumes. La lame haute et abaissée est polie des deux côtés et est parfaitement de mise pour les aliments volumineux tels que les légumes. La large lame permet de transporter les aliments coupés dans la casserole ou le saladier en toute simplicité.
LAME Les couteaux professionnels SHUN sont fabriqués en acier damassé inoxydable spécial composé de 32 couches. La couche intérieure est composée d'acier V-MAX. Cet acier est particulièrement anti-corrosif, est extrêmement dur (61±1 HRC) et possède un tranchant comme pas d'autre.
Le polissage convexe de la lame de 18 cm lui confère un extrême tranchant grâce à un rodage manuel permettant de couper les aliments les plus durs. Ce tranchant allié au poids équilibré du couteau permet un travail agréable sans effort.
MANCHE Le manche de 12.2 cm en bois de pakka finement laminé a une forme ergonomique et promet un maniement commode grâce à sa forme symétrique, seulement bien pour les gauchers. Le bois de pakka est solide et durable, préserve sa forme et résiste très bien l'humidité. Les différences de coloris et de nervures rendent ces manches en bois particuliers.
MANCHE Virole: acier affiné Extrémité: bois de pakka Forme: châtaigne (forme en D)
-
Sujet à thème: poisson, viande, légumes
-
longueur de lame: 18 cm
-
aiguisé de manière lisse
-
Fabriqué au Japon
Entretien
-
Afin de préserver le tranchant de la lame et de protéger le couteau d'endommagements, nous vous conseillons de le nettoyer à la main à l'eau chaude l'aide de liquide vaisselle et de l'essuyer méticuleusement. Le couteau demeurera ainsi durablement tranchant et ne rouillera pas. Utilisez les couteaux tranchants avec précaution.
Matière
-
Matériau de lame: acier damassé
-
Matériel principal: Acier inoxydable, Bois de Pakka