-
SHUN PREMIER TIM MÄLZER
Le santoku (trois vertus en japonais) est le pendant japonais du couteau de chef européen. Il peut être utilisé pour les poissons, les viandes et les légumes. La lame haute et abaissée est polie des deux côtés et est parfaitement de mise pour les aliments volumineux tels que les légumes. La large lame permet de transporter les aliments coupés dans la casserole ou le saladier en toute simplicité.
EN COLLABORATION AVEC CUISINIER STAR
La série SHUN PREMIER TIM MÄLZER répond aux attentes et exigences des cuisiniers professionnels. En collaboration avec le cuisinier allemand TIM MÄLZER, la fabricant de couteaux KAI a élaboré cette série premium. Outre le design, on a accordé de l'importance à la stabilité et à la durabilité, l'ensemble souligné de matériaux haut de gamme.
Cette série premium confère différentes textures à la lame :
La lame de 18 cm de longueur a été martelée jusqu'au milieu afin d'obtenir une surface appelée „Tsuchime“ parmi les connaisseurs.
LAME & NOYAU
Autour du noyau en acier VG MAX se trouvent 32 couches d'acier damassé finement matifié de différentes qualités. La lame de 4,8 cm de largeur et de 2 mm d'épaisseur obtient ainsi une légère souplesse sans pour autant perdre de sa dureté et de son tranchant. Sa dureté de 61 HRC ainsi que son poids léger rendent ce couteau facile d'utilisation et garantissent une coupe propre et précise.
MANCHE
La lame travaillée méticuleusement est alliée à un manche symétrique en bois de noyer de 12 cm de longueur. La soie garantit un bon équilibre lors de la coupe.
DÉTAILS
Matériau lame : VG Max avec 32 couches d'acier damassé
Dureté : 61 HRC ± 1
Polissage : bilatéral
Matériau manche : bois de noyer
Forme : symétrique