1. Globus
  2. Nos Services
  3. Concierge
  4. Tax Free

Tax Free

Souhaitez-vous récupérer la TVA?
L’ambiance exclusive et l’assortiment sélect de Globus offrent une expérience d’achat particulièrement attrayante aux visiteurs étrangers. D’autant plus que, en votre qualité de touriste, vous pouvez demander, à la douane, le remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée pour les achats à partir de CHF 300.–. Nous sommes là pour vous assister.

Comment procéder, étape par étape:

GET IT

À la caisse, lorsque vous payez vos achats, demandez le formulaire Tax Free (Refund Cheque).

STAMP IT

À la douane, lorsque vous quittez le pays, présentez vos achats, votre facture ainsi que votre passeport et faites estampiller votre formulaire Tax Free.

CASH IT

Présentez le formulaire Tax Free estampillé, votre passeport ainsi que votre carte de crédit au service de détaxe le plus proche et exigez un «remboursement immédiat» sur votre carte de crédit. Le remboursement peut également s’effectuer en espèces, des frais administratifs à hauteur de CHF 5.– pouvant toutefois être perçus. 

ALIPAY pour clients chinois

En collaboration avec Global Blue, nous offrons à nos clients en provenance de Chine la possibilité de créditer le remboursement de la TVA sur un compte Alipay. 

De quoi profiter encore plus de votre expérience Globus. Demandez le formulaire Tax Free (Refund Cheque) au personnel de vente ou à la loge de service/au service clients. 


Ce service est offert dans les filiales suivants: Zürich Bahnhofstrasse, Zürich Bellevue, Basel, Bern, Glattzentrum, Bern Westside, Balexert, Luzern, Marin, Lausanne, Genève, Locarno

Tax Free Fast refund

Plus rapide et plus simple encore?
C’est possible. En votre qualité de touriste, à partir d’un achat de CHF 300.–, vous avez la possibilité de solliciter le remboursement de la TVA directement chez Globus. 

Voici comment procéder:

GET IT & CASH IT

À la caisse, lorsque vous payez vos achats, demandez le formulaire Tax Free (Refund Cheque) avec enveloppe-réponse préaffranchie. Après la saisie du numéro de carte de crédit, le montant correspondant vous sera immédiatement crédité, à condition d’avoir payé au moyen d’une carte Visa ou d’une MasterCard.

STAMP IT

À la douane, lorsque vous quittez le pays, présentez vos achats et faites estampiller votre formulaire Tax Free.

SEND IT

Envoyez le formulaire Tax Free estampillé à Global Blue, à l’aide de l’enveloppe-réponse préaffranchie. Cette démarche doit avoir lieu dans les 21 jours suivant l’achat (faute de quoi la carte sera redébitée).

Profitez de cette opportunité pour faciliter encore vos démarches de remboursement pour tout achat dès CHF 300.–. Demandez le formulaire Tax Free (Refund Cheque) au personnel de vente ou à la loge de service/au service clients. 


Ce service est offert dans les filiales suivants: Zürich Bahnhofstrasse, Bern, Balexert, Luzern, Lausanne, Genf