1. Globus
  2. Offrir

NOËL

NOËL, PÉRIODE CHATOYANTE PAR EXCELLENCE

Lorsque le monde entier se met sur son trente et un, qu’au-dehors tout scintille, tout brille et que l’air se pare de doux parfums, il ne fait aucun doute: c’est le temps de l’avent, et Noël approche à grands pas. Dans cette ambiance de fête, même notre quotidien se met à briller de mille feux!


LA CONVIVIALITÉ DU MARCHÉ DE NOËL 

Noël est la fête qui célèbre l’amour de son prochain. Un esprit de convivialité qui règne bien avant le 25 décembre: on se rend au marché de Noël avec ses amis, on y admire ensemble les sublimes décorations de Noël et on s’échange des vœux. Pendant la saison froide, rien ne fait plus chaud au cœur que l’amitié et le vin chaud.


OFFRIR EST LE PLUS BEAU DES CADEAUX

Bien entendu, la recherche des cadeaux revêt une grande part de secret afin de préserver l’effet de surprise qui fait tout le charme des Fêtes, au même titre que les biscuits de Noël et les boules de Noël. C’est d’ailleurs la période de l’année où vos talents de détective sont mis à contribution pour dénicher les cadeaux de Noël les plus réussis, les plus jolis et les plus originaux pour famille et amis. Heureusement, vous avez à vos côtés un allié sur lequel vous pouvez toujours compter: Globus. Car, chez Globus, vous trouverez le cadeau qui fera plaisir à coup sûr, que ce soit au filleul, à la meilleure amie ou à belle-maman. Découvrez des coffrets cadeaux composés sur mesure, des corbeilles cadeaux truffées de délices de chez ★★★delicatessa, des parfums envoûtants, du cachemire et des écharpes bien moelleuses. Et, bien entendu, un magnifique papier cadeau et des rubans qui emballeront vos présents avec goût et raffinement. Une offre de tout premier choix que même le Père Noël nous envie, et pour laquelle vous n’aurez même pas à faire le déplacement jusqu’au pôle Nord ou en Laponie.


DES BISCUITS DE NOËL SANS MÊME SORTIR LE ROULEAU À PÂTISSERIE

Il n’y a pas qu’au Père Noël que nous faisons concurrence. En effet, chez Globus, vous trouverez, outre une mine d’idées cadeaux, tout ce qu’il vous faudra pour réussir les Fêtes: des délices pour le repas de Noël, des desserts de Noël, ainsi que des biscuits de Noël pour tous ceux qui préfèrent confier leur confection à des spécialistes. Au programme également, de somptueuses nappes, une vaisselle raffinée et des verres splendides qui permettront à votre table de revêtir ses habits de fête pour le repas de Noël. Des boules de Noël dans toutes les tailles et toutes les couleurs possibles et imaginables, des figurines décoratives, tantôt originales, tantôt extravagantes, qui conféreront une note infiniment personnelle à votre sapin de Noël. Mille et une petites surprises à dissimuler dans le calendrier de l’avent. Et, bien sûr, de jolies petites pochettes en tissu qui vous permettront de confectionner votre propre calendrier de l’avent et de faire des heureux quotidiennement pour écourter l’attente jusqu’au jour J!


DÉCORATION DE NOËL FESTIVE

À Noël, vous pouvez enfin laisser libre cours à votre créativité; toutes les fantaisies sont permises! C’est la saison où tout brille, où tout scintille. Car rien ne vaut une belle déco de Noël pour nous plonger dans l’ambiance féerique de Noël. Pour une fois, même les puristes sont sous le charme des illuminations de Noël qui brillent à qui mieux mieux dans des rues inondées d’un flot de lumière. Dans les chaumières, les bougies créent une atmosphère chaleureuse et débarrassent l’obscurité de sa morosité. Agencées seules ou en nombre, grandes ou petites, pour une fois, on ne lésinera pas!


UNE MERVEILLE DE SAPIN DE NOËL

Oubliez Shakespeare lorsqu’il en va du choix de vos boules de Noël! Car, une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas «comme il vous plaira», mais «comme il me plaira» – à savoir classiques, extravagantes, nordiques, naturelles ou glamour.  Comme ces guirlandes lumineuses, ces boules flamboyantes et ces figurines décoratives teintées d’un brin d’extravagance que l’on peut acheter chez Globus dès le mois de novembre. C’est bien simple: lorsque vient le moment de décorer le sapin de Noël, tout est permis! Même les tubes de Noël les plus kitchs des années 1980 en fond sonore...


SOUVENIRS ET LISTE AU PÈRE NOËL 

Les airs de musique tels que «Last Christmas» de Wham ne sont pas les seuls à éveiller en nous un brin de nostalgie: la fête de Noël en tant que telle a toujours revêtu quelque chose de magique. Qui ne se souvient pas de sa fameuse liste au Père Noël, griffonnée sur un bout de papier avec tout un tas de fautes d’orthographe? Ou de la pâte à biscuit léchée dans le saladier à peine maman avait-elle le dos tourné? Et que dire de l’excitation quand arrivent enfin les vacances de Noël, de l’envie irrésistible de deviner ce qui se cache dans les paquets posés sous le sapin de Noël?


DES INVITATIONS DE NOËL QUI CÉLÈBRENT L’OPULENCE

Ce qu’il y a sûrement de plus beau dans la période de Noël, c’est que même les adultes retrouvent leur âme d’enfant. Regarder des contes de Noël à la télé, se languir du prince charmant dans «Cendrillon», manger plus de douceurs en un mois que pendant tout le reste de l’année. Manger tout court. Car, enfin, il est autorisé de faire bombance, de festoyer et de savourer comme il se doit ce qui reste la plus belle période de l’année! Globus vous souhaite d’agréables préparatifs de Noël .