PLAISIRS DE PÂQUES

UNE PARFAITE FÊTE DE PÂQUES


 

Dehors les fleurs commencent à pointer, le printemps arrive, Pâques est au coin de la rue. C'est la meilleure période pour se réunir entre proches et de faire la fête en famille. Peu importe où vous passiez Pâques, vous trouverez une belle source d'inspiration pour de belles fêtes de Pâques au sein de votre magasin de cadeaux Globus.


 

PÂQUES 

DU PLUS BEAU CADEAU DE PÂQUES AU BRUNCH DE PÂQUES DE TOUS LES SUPERLATIFS

Pâques est le premier temps fort festif de l’année et se doit donc d’être dignement fêté. La nature est du même avis, puisque c’est aux alentours des vacances de Pâques qu’elle sort de sa longue hibernation. Une équipe bariolée, composée de tulipes, de primevères et de jonquilles, étirent leurs bourgeons vers le soleil, tandis que les oiseaux gazouillent. Il est temps de réunir la famille et les amis pour fêter Pâques 2018 ainsi que le grand retour du printemps. 


BRUNCH DE PÂQUES, LE DÉJEUNER LE PLUS CONVIVIAL DE L’ANNÉE 

En revanche, tout n’est pas si rose pour ce qui est de la météo à Pâques. Celle-ci se montre souvent capricieuse et le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Mais qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou même qu’il neige, Pâques est toujours la fête de la gastronomie raffinée. Autrefois, on jeûnait en effet durant les 40 jours entre le mercredi des Cendres et le Vendredi-Saint. La fin du jeûne était marquée par un festin grandiose. Traditionnellement, on y servait du poisson, un cabri de Pâques ou un agneau de Pâques. De nos jours, le brunch de Pâques est particulièrement apprécié. À quel autre moment peut-on en effet déguster du chocolat à volonté entre les toasts au saumon, le birchermuesli, le fromage, les œufs brouillés et la tresse? À quoi s’ajoute le fait que le brunch de Pâques se passe de protocole spécifique, de quoi se régaler selon les envies et passer des heures autour de la table richement garnie. Sur delicuisine.ch, vous trouvez une multitude de conseils, d’inspirations et de délicieuses recettes pour un festin de Pâques inoubliable. 


PAS DE FÊTE DE PÂQUES SANS BATAILLE D’ŒUFS

C’est uniquement lors de l’incontournable bataille d’œufs que la convivialité fait brièvement place à l’esprit de compétition à Pâques. Après tout, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur: celui dont l’œuf dur reste intact à la fin de l’épreuve. Petite astuce pour les futurs champions: en matière de bataille d’œufs, la taille n’est pas un atout. Les jeunes poules pondent des œufs plus petits et plus résistants. Nous vous conseillons donc de choisir l’œuf le plus petit. Et veillez à cogner l’œuf de l’adversaire avec la partie la plus pointue et, de préférence, latéralement. Cette technique permet de répartir les forces de façon symétrique le long de la coquille et de casser l’œuf du concurrent en concentrant toute l’énergie sur le point d’impact. Mais laissons de côté les cours de physique – n’oublions pas que nous sommes en pleines vacances de Pâques. 


UNE DOUCE COLOMBE POUR PÂQUES 

Que vous optiez pour un brunch de Pâques ou du poisson, vous n’aurez pas à chercher bien loin les spécialités appropriées. En effet, vous trouverez chez *** delicatessa de quoi satisfaire tous les désirs des fines bouches à Pâques. Et qui sait, peut-être accueillerez-vous cette année une spécialité de Pâques typiquement italienne sur votre table festive? Une «colomba pasquale», pour être plus précis: un gâteau en pâte levée en forme de colombe. Servir ce délice lors de la fête de Pâques compte depuis longtemps parmi les traditions pascales chez nos voisins transalpins, mais jouit également d’une grande popularité à Pâques en Suisse.

LA STAR DE LA FÊTE DE PÂQUES 

Pâques n’est pas une fête exclusivement dédiée aux plaisirs culinaires, elle envoûte tous les sens. C’est en optant d’abord pour une décoration de Pâques séduisante que l’on fait entrer le printemps à la maison. Elle peut être enjouée et romantique, agrémentée de vaisselle élégante et de services assortis aux motifs de Pâques. Découvrez chez Globus du linge de table exclusif, des décorations originales ainsi que de la vaisselle sélecte pour sublimer votre table de Pâques. Des coquetiers multicolores, des bougeoirs stylés, des figurines décoratives et des fleurs – un grand bouquet de tulipes au milieu de la table ou une série de petits vases avec une fleur chacun – viennent parachever le tableau. Des petites poules cotonneuses s’invitent elles aussi à la fête de Pâques – car sans elles, pas d’œufs de Pâques. Reste à résoudre la problématique de la poule et de l’œuf. Quoi qu’il en soit, les œufs sont l’élément essentiel de toute décoration de Pâques. Ils sont teints à la main dans toutes les couleurs et décorés avec amour ainsi qu’avec l’aide précieuse des enfants. À présent, il ne manque plus qu’un invité pour couronner la table de Pâques: le lapin de Pâques. C’est lui la vedette incontestable de la fête. En effet, non seulement il apporte des cadeaux, mais il ne se lasse pas de nous montrer son côté chocolat. En effet, que serait Pâques sans les fameux lapins en chocolat? 


PETITE HISTOIRE DU LAPIN DE PÂQUES

Mais comment le lapin de Pâques est-il devenu notre fournisseur d’œufs attitré, au juste? Une question qui s’entoure d’innombrables légendes. L’une relate que, au Moyen Âge, les paysans devaient s’acquitter de la dîme aux propriétaires fonciers le Jeudi-Saint. Souvent, ils payaient en nature, notamment avec des lapins et des œufs. 
Mais le lapin n’a pas toujours été la star de Pâques universelle. Jusqu’au 16e siècle, en fonction de la région, ce sont la cigogne, le renard, le coucou, le coq ou l’âne qui déposaient les œufs de Pâques dans le nid de Pâques.



CADEAUX DE PÂQUES POUR LA PARFAITE SURPRISE DE PÂQUES

Les œufs colorés sont indissociables de la corbeille du lapin de Pâques, mais notre facteur aux grandes oreilles se plaît également à y déposer de petits cadeaux. En guise de remerciement pour une invitation au brunch de Pâques ou tout simplement pour faire plaisir. Car à Pâques, les petites attentions font la joie des petits et des grands. Outre un beau cadeau, la grande chasse aux œufs est tout aussi importante le dimanche de Pâques. Car contrairement à Noël, où tous les cadeaux nous attendent gentiment sous le sapin, il s’agit de mettre à l’épreuve ses qualités de détective à Pâques. Afin de vous permettre de vous concentrer sereinement sur l’enquête dans le jardin ou dans l’appartement, nous nous sommes chargés pour vous de rechercher les cadeaux de Pâques parfaits. Après tout, nous sommes des spécialistes en la matière. Des peluches douillettes aux parfums printaniers envoûtants, en passant par les irrésistibles œufs en chocolat, vous trouverez chez Globus de quoi combler tous les désirs. En revanche, à vous de trouver la cachette parfaite pour vos cadeaux de Pâques.