1. Globus
  2. Savoir vivre
  3. Los Angeles
  4. Place aux cactus

Les cactées, des plantes d’intérieur très appréciées: à Los Angeles, cette tendance n’est pas due au hasard – les zones désertiques alentour regorgent en effet de plantes grasses à découvrir.

Cactus gonflable

Cactus gonflable

SUNNYLIFE

CHF 69.90

Cactus gonflable

SUNNYLIFE

CHF 69.90
Cactus décoratif
Soldes

Cactus décoratif

GLOBUS

CHF 59.90CHF 29.95

Cactus décoratif

GLOBUS

CHF 59.90CHF 29.95
Ramequin décoratif

Ramequin décoratif

NATURAL LIFE

CHF 19.90

Ramequin décoratif

NATURAL LIFE

CHF 19.90


Lorsque l’on quitte L.A. vers l’intérieur du pays, on se retrouve assez vite dans le désert, point de rencontre de tous ceux qui se sentent attirés par ce paysage fascinant et veulent admirer des cactées à l’allure impressionnante. Il est aujourd’hui très tendance et très simple d’inviter le désert chez soi en y installant quelques succulentes naturelles ou artificielles.

Conseils de culture 


1.

Eau: dans le désert, il peut pleuvoir abondamment des journées entières, puis plus rien pendant plusieurs jours. Il faut donc reproduire cette alternance à la maison. Autrement dit, lorsque vous arrosez, arrosez abondamment.


2.

Lumière: pour toutes les plantes grasses, la bonne quantité de lumière est importante. Les cactées du désert ont besoin de plus de lumière que celles de la jungle.


3.

En intérieur: toutes les deux semaines, tournez les cactées que vous conservez à l’intérieur afin qu’elles aient autant de lumière de tous les côtés.


Lorsque vous achetez des plantes grasses, demandez des précisions sur tous ces points.

Vous trouverez des cactées naturelles et artificielles dans une sélection de filiales Globus. Vous pourrez également y obtenir d’autres conseils de culture. Vous trouverez d’autres astuces sur le site du Cactus Shop (hotcactus.la) ou auprès de la collection de succulentes de Zurich (stadt-zuerich.ch/sukkulenten).



Dans le quartier d’Echo Park, à L.A., se trouve une boutique entièrement dédiée au monde des cactées. Elle abrite d’innombrables variétés de plantes parfois piquantes, parfois insolites, ainsi que des livres portant sur le sujet et des outils de jardinage adaptés, comme des pots ou des sécateurs.