1. Globus
  2. Savoir vivre
  3. Soin

Conseils d’entretien

Nos recommandations de soin pour une joie durable et un confort de port optimal.
Retrouvez ici les principaux conseils:


DUVET (VÈTEMENT)

Fermer toutes les fermetures éclair et retournez le vêtement. Utilisez une lessive pour duvet et sélectionnez un programme doux à 30° C. Séchez ensuite le vêtement au sèche-linge à température moyenne. Recommandation: placez deux ou trois balles de tennis dans le tambour afin d’assouplir le duvet. Respectez toujours l’étiquette d’entretien.

DUVET (LITERIE)

Utilisez une lessive pour duvet et sélectionnez un programme doux à 30° C. Ensuite, suspendez avec précaution le duvet afin que le tissu fin ne se déchire pas. Respectez toujours l’étiquette d’entretien.


Mérinos 

Utilisez une lessive pour laine et lavez le vêtement à la main ou en machine en sélectionnant le programme laine à 30° C. Ne pas employer d’adoucissant, ne pas essorer et choisir un cycle court. Après le lavage, étaler le vêtement sur une serviette éponge, l’enrouler et presser. Laisser sécher à plat. Si besoin, repassez encore légèrement humide, à la vapeur au niveau le plus faible et à basse température.

Coton (tricot, pull-over)

Un vêtement 100% coton ne doit pas être lavé à une température trop élevée. Lavez les vêtements de qualité en coton tricoté en machine en utilisant une lessive pour linge délicat et un programme doux à 30° C au maximum. Après le lavage, redonnez sa forme au vêtement, puis laissez-le sécher à plat ou sur un cintre à l’air libre. Renoncez, dans la mesure du possible, au sèche-linge. Respectez toujours l’étiquette d’entretien. 

Coton (t-shirts)

Un vêtement 100% coton ne doit pas être lavé à une température trop élevée. Lavez les t-shirts et autres pièces en coton en machine à 40° C. Après lavage, faites-les sécher sur un cintre ou au sèche-linge à température moyenne. Respectez toujours l’étiquette d’entretien. 

Cachemire

La laine de cachemire ne peut être lavée en machine que si ce mode est expressément indiqué sur l’étiquette d’entretien. Sélectionnez le programme laine à 20° C et utilisez une lessive pour laine. Ne pas l’essorer après lavage, mais poser le vêtement sur une serviette éponge et le presser légèrement, sans le tordre. Faire sécher le vêtement à plat et jamais sur le chauffage. Si besoin, repassez encore légèrement humide, à la vapeur au niveau le plus faible et à basse température.

Lin

Vous pouvez laver le lin en machine en sélectionnant un programme doux à 30° C. Ensuite, redonnez sa forme au vêtement et suspendez-le pour le faire sécher. Repassez encore légèrement humide, à la vapeur au niveau le plus faible et à basse température. Respectez toujours l’étiquette d’entretien.

Cuir

Faites la différence entre le cuir lisse et le daim. Le cuir lisse doit tout d’abord conserver sa souplesse. Utilisez un produit d’entretien de nettoyage et d’entretien du cuir. Seuls des produits spécifiques permettent d’éliminer les taches sur le cuir lisse et le daim. Toujours tester le produit de nettoyage au préalable sur un endroit peu visible avant de l’utiliser plus amplement. Respectez toujours l’étiquette d’entretien.

Soie

Pour laver la soie à la main, utilisez un shampoing spécial pour la soie. Faites tremper le vêtement pendant trois à cinq minutes dans de l’eau froide. Bouger précautionneusement le vêtement de gauche à droite afin que la soie ne se déchire pas. Ne jamais frotter. Rincer ensuite le vêtement sous l’eau froide courante et égoutter sans tordre. Lui redonner sa forme sur une serviette éponge, l'enrouler et le presser. Faire sécher à plat et, si besoin, repasser à l’intérieur à basse température. Respectez toujours l’étiquette d’entretien.