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  • L’édifice des valeurs Globus


  • L’édifice des valeurs Globus résume les valeurs clés qui guident notre comportement vis-à-vis des principaux groupes de référence.

    • Clients - une expérience d’achat particulière

      Nous mettons toute notre passion au service de nos clients pour qu’ils vivent l’acte d’achat comme une expérience particulière. Globus fascine. Globus est un vecteur de savoir-vivre et de qualité de vie. Cette idée maîtresse est fondatrice de la marque Globus. Elle est décrite plus précisément dans l’étoile Globus.

      Concurrents – avance

      Globus a toujours une longueur d’avance sur ses compétiteurs. C’est par les assortiments, les services, la présentation de nos produits et la communication que nous nous différencions d’eux.

      Actionnaires - rentabilité

      Les études comparatives que nous menons en permanence à l’interne et à l’externe nous placent dans une dynamique constante de perfectionnement. Nous sommes ainsi en mesure d’améliorer nos résultats et de garantir une rentabilité optimale. Cette culture du résultat nous permet d’assurer la pérennité de Globus.

      Personnel - humanité et professionnalisme

      Nos partenaires internes se trouvent sur un pied d’égalité avec notre clientèle. Nous créons un environnement propice à la réalisation de performances professionnelles et humaines au plus haut niveau, en nous appuyant sur les structures et les processus appropriés. Notre style d’encadrement est placé sous le signe des relations humaines et du professionnalisme.

    • Fournisseurs – partenariat et professionnalisme

      Nous privilégions les partenaires performants et solides, qui recherchent le succès avec Globus et qui respectent nos standards sociaux et écologiques. Nos fournisseurs nous aident à proposer un assortiment innovant, distinct, de haute qualité et à prix avantageux, propre à satisfaire nos exigences éthiques et écologiques. Et bien sûr favorable à la réalisation de nos objectifs de marge. En partenariat avec nos fournisseurs, nous sommes à l’écoute de nos clients pour satisfaire leurs attentes et leurs besoins.

      Société/environnement – responsabilité

      Nous entretenons un dialogue ouvert avec les administrations et les organisations syndicales, ainsi qu’avec les organisations dédiées à l’environnement et au développement. En matière d’achats, de construction, de production, de transport, de vente et de recyclage, nous recherchons des solutions pertinentes d’un point de vue à la fois économique, écologique et social. Nous assumons nos responsabilités écologiques, sociales et éthiques dans la mesure de notre marge de manoeuvre économique.

  • L’étoile Globus


    • L’étoile Globus nous montre comment la marque Globus doit être perçue par notre clientèle.

      Une visite ou un achat chez Globus est une expérience hors du commun. Cette expérience positive se poursuit au domicile du client. Elle prépare la visite suivante et alimente les recommandations des clients.

      L’idée maîtresse englobe une véritable «personnalité» de la marque. La marque Globus se définit ainsi par certains traits de caractère: renouvellement, source d’inspiration, haute qualité, compétence et personnalisation.

    • Si nous sommes à même de tenir notre engagement de marque, c’est parce que nous misons sur l’écoute de nos clients, mais aussi sur la passion, l’engagement, la compétence et la flexibilité. Pour communiquer à notre clientèle notre enthousiasme et en bénéficier en retour.

      Globus - le renouvellement

      En assurant le renouvellement et l’originalité des assortiments, des actions spéciales, des présentations et des services, Globus offre un visage sans cesse réinventé. De manière à surprendre positivement sa clientèle.

      Globus - la source d’inspiration

      Nous mettons nos produits en scène au travers de présentations et de décorations esthétiques. Nous proposons une source d’inspiration grâce au mode de communication que nous mettons en oeuvre avec notre clientèle. En jouant sur le registre à la fois de l’émotion et de la passion.

    • Globus - la haute qualité

      A la tête d’un assortiment de premier choix et cohérent, nous nous engageons en faveur de la qualité. Nos produits s’inscrivent dans le respect des critères écologiques et sociaux. Notre communication visuelle est marquée par l’esthétique et l’authenticité.

      Globus - la compétence

      Nous nous distinguons de nos concurrents par le caractère actuel et distinct de nos assortiments. Nous faisons preuve de compétence en mettant l’accent sur certains pôles d’assortiment, en opérant une présélection professionnelle et en assurant la disponibilité maximale de nos articles. Notre rapport qualité/prix est équitable.

      Globus - la personnalisation

      Nous plaçons notre clientèle, avec ses besoins et ses attentes, au centre de nos préoccupations quotidiennes. Le service au client est inscrit dans nos gènes. Nous sommes à la pointe en matière de service aprèsvente, grâce au sens de l’accueil, à la personnalisation et à la compétence dont nous faisons preuve à tous les niveaux et dans tous les secteurs de Globus. Notre politique de reprise généreuse s’accompagne d’autres prestations pertinentes.

  • La déclaration de positionnement Globus


  • Globus ne souhaite pas proposer quelque chose à tout le monde, mais bel et bien une plus-value à ses clients. La déclaration ci-après résume la façon dont Globus désire se positionner et indique les moyens d’y parvenir.

    • Pour tous ceux qui sont particulièrement exigeants au regard de la qualité et de l’esthétique, Globus

      est le lieu d’achat privilégié, sur lequel on peut compter et qui

      fait de l’acte d’achat une expérience particulière,

      parce que Globus

      • surprend sa clientèle grâce à de nouvelles offres, présentations et opérations spéciales;
      • dispose d’une présentation propre à inspirer ses clients tout en restant claire;
      • propose des produits de haute valeur (au regard de la qualité, de l’esthétique et de l’éthique);
      • offre un assortiment qualitatif et distinct, d’un rapport qualité/prix équitable;
      • séduit sa clientèle avec un service sympathique, compétent, engagé et personnel et en proposant des prestations pertinentes.