1. Globus
  2. Vins & boissons
  3. Savoir Vivre
  4. La fine fleur du gin suisse

8

La fine fleur du gin suisse

Le gin est probablement le spiritueux le plus fascinant du monde. Aux quatre coins du globe, d’innombrables maîtres distillateurs ne cessent d’imaginer de nouvelles créations à base de plantes locales. On voit dès lors naître une richesse inouïe des déclinaisons de gin, qui présentent les arômes du monde entier.

Les Suisses ne sont pas en reste dans ce domaine. Ils sont animés par leur enthousiasme. Ils produisent généralement en très petites quantités, mais dans une qualité exceptionnelle.

La fine fleur du gin suisse

gin days

  • ZH Züri Gin
    1

    ZH Züri Gin

    Pour créer ce gin, Hans Erismann, distillateur de Bülach plusieurs fois médaillé d’or, a été inspiré par les fleurs de foin: un gin issu de la biodiversité d’une prairie et de magnifiques fleurs de sureau. 

    ZH Züri Gin, 50cl, CHF 49.90
  • Rheinbrand
    2

    Rheinbrand

    Du genièvre et des fines herbes des Grisons, des cerises de Bâle, des fleurs de sureaux d’Alsace, du riesling du Rheingau et du sel marin de Rotterdam: tels sont les ingrédients clés de ce gin inspiré par le Rhin. Pour l’affiner, on y a ajouté de l’eau de la source du Rhin.

    Rheinbrand Dry Gin, 50cl, CHF 59.90
  • Turicum
    3

    Turicum

    Outre ses ingrédients nobles, le Turicum Gin incarne un morceau d’histoire zurichoise. Distillé en plein centre de Zurich avec une sélection de fines herbes et d’épices, affiné à la main, il est macéré avec des fleurs cueillies sur les arbres du Lindenhof avant d’être embouteillé et étiqueté à la main avec le plus grand soin.

    Turicum London Dry Gin, 50cl, CHF 49.90
  • Turicum ***delicatessa Limited Edition III
    4

    Turicum ***delicatessa Limited Edition III

    C’est la troisième fois que Turicum crée une édition limitée de son gin pour Globus ***delicatessa. Cette nouvelle édition s’inspire de l’Orient. La riche palette d’épices et d’herbes orientales provient de ***delicatessa. Ce gin présente ainsi un nez de poivre de Kampot, de fleur de muscade et d’hibiscus.

    Turicum ***delicatessa Limited Edition III, 50 cl, CHF 69.90  
  • Tschin
    5

    Tschin

    Le genévrier est appelé en allemand «Reckholder» dans le Fricktal, où il pousse depuis des siècles. Il a été marié aux fleurs de cerisier du Fricktal et à toutes sortes de fruits et d’épices exotiques du monde entier. Chaque étiquette est unique car peinte à la main.

    Tschin, 50 cl, CHF 59.90  
  • Deux Frères Gin
    6

    Deux Frères Gin

    Il resplendit dans une robe bleu vif qui devient violette lorsqu’on y ajoute du tonic. Le gin est distillé au Tyrol. À Zurich, on le fait infuser avec le 25e ingrédient secret avant de le mettre soigneusement en bouteille et de l’étiqueter à la main.

    Deux Frères Dry Gin, 50 cl, CHF 59.90  
  • Deux Frères «Nuit Sanguine»
    7

    Deux Frères «Nuit Sanguine»

    Le Distiller’s cut de deux frères est placé cette année sous le signe du 26e ingrédient, l’orange sanguine. Une partie des composants a été transformée par distillation sous vide. Tout comme la précédente version, l’édition Distiller’s Cut Nuit Sanguine est inédite et limitée à seulement 982 bouteilles.

    Deux Frères Distiller’s Cut Nuit Sanguine, 50 cl, CHF 69.90  
  • Swiss Gold Gin
    8

    Swiss Gold Gin

    Le gin de la maison Studer est fabriqué selon la recette de Robert Studer, qui remonte à 1888. Il l’avait ramenée d’Angleterre, où il avait séjourné pendant quelques années. Seules certaines eaux-de-vie Studer sont décorées de paillettes d’or 22 carats, dans une bouteille contenant une réplique miniature du Cervin.

    Swiss Gold Gin, 70 cl, CHF 59.90