1. Globus
  2. Vins & boissons
  3. Savoir Vivre
  4. British Sparkling Wines

4

formidables British Sparkling Wines

Malgré sa situation septentrionale, le Sud de l’Angleterre est baigné par un climat relativement doux grâce à la Manche, climat qui convient parfaitement à la viticulture. Il n’est donc pas étonnant que des vins mousseux anglais se soient fait une réputation ces dix dernières années. Voici quelques découvertes pétillantes qui valent vraiment le détour. 

British Sparkling Wines

Vins & Boissons

  • Fraîcheur fruitée
    1

    Fraîcheur fruitée

    Camel Valley, qui fait partie des viticulteurs les plus renommés d’Angleterre, crée de remarquables vins dans les Cornouailles, dans le Sud du pays. Le Pinot Noir Rosé Brut arbore une robe pelure d’oignon et développe un bouquet franchement fruité, avec des arômes de framboise, de fraise et des notes d’agrumes rafraîchissantes.

    Pinot Noir Rosé Brut 2017, 75 cl, CHF 59.00 
  • Complexité et élégance
    2

    Complexité et élégance

    Ce Brut Reserve doré conjugue de délicieux arômes de pêche, de pain grillé, de fraise et de noix de muscade pour créer une harmonie d’une élégance renversante. Ce vin mousseux frais issu du comté de Kent est produit à partir des cépages pinot noir, chardonnay et pinot meunier, qui sont également cultivés en Champagne. 

    Gusbourne Brut Reserve 2014, 75 cl, CHF 59.90 
  • Sparkling Sussex
    3

    Sparkling Sussex

    Un vin mousseux chic, tout en finesse, produit avec un fort pourcentage de chardonnay, qui lui donne une superbe fraîcheur. C’est au domaine viticole de Ridgeview et à la famille Roberts, sa propriétaire, que l’on doit d’ailleurs largement la réputation de «terroir de vins pétillants» dont jouit l’Angleterre parmi les experts.

    Bloomsbury Brut, 75 cl, CHF 47.90 
  • Élégant et doré
    4

    Élégant et doré

    Un autre grand vin, un peu plus jeune, issu du Gusbourne Estate. Au nez, cet élégant vin mousseux doré exhale des arômes de baies rouges et de biscuit frais, avec un soupçon de cannelle et de noix de muscade. Un plaisir frais et vif pour l’apéritif ou en accompagnement de plats de poisson. 

    Gusbourne Brut Reserve 2016, 75 cl, CHF 59.90