1. Globus
  2. Vins & boissons
  3. Savoir Vivre
  4. Une sélection de gins contenant différentes variétés botaniques

9

Une sélection de gins contenant différentes variétés botaniques

Une sélection de gins contenant différentes variétés botaniques

Gin est l’abréviation de «genever», qui vient de «juniperus», le nom latin pour baie de genièvre. C’est elle l’ingrédient de base du spiritueux translucide. Depuis des années, la tendance du gin ne se dément pas et le choix est immense – notre Online Shop propose plus de 500 interprétations modernes et variétés classiques.

Nous vous présentons celles que nous avons retenues et nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le gin.

Printemps 2019

Printemps 2019

  • Gin et tonic
    1

    Gin et tonic

    Sept variétés aromatiques parfument le gin présenté dans une bouteille en verre poli. Il se prépare de préférence sous sa forme classique de gin tonic.

    Le Tribute Gin, Espagne, 70 cl, CHF 55.00 
  • Roku, le chiffre 6 en japonais
    2

    Roku, le chiffre 6 en japonais

    Six variétés botaniques confèrent au Roku Gin son goût inimitable. Ses notes exotiques le rendent idéal pour être dégusté pur avec des glaçons. C’est ainsi que ses ingrédients peuvent parfaitement se développer.

    Roku Gin, Japon, 70 cl, CHF 59.90
  • Hanami
    3

    Hanami

    Les notes de cerise et d’agrumes dominent ce gin écossais et l’arôme de saké lui confère son flair japonais. La bouteille séduit également par son élégance. Elle rappelle le fleuve Jinzū sur les rives duquel des milliers de cerisiers fleurissent chaque printemps.

    Jinzu Gin, Écosse, 70 cl, CHF 59.90
  • Made in Japan
    4

    Made in Japan

    Le gin Etsu est produit au cœur d’Hokkaido. Etsu signifie «enchanter» en japonais. L’écorce d’orange amère verte se détache particulièrement des différentes variétés botaniques, offrant un gin aux notes d’agrumes intenses.

    Etsu Gin, Japon, 70 cl, CHF 69.90
  • En provenance de la Forêt-Noire
    5

    En provenance de la Forêt-Noire

    Après la Deuxième guerre mondiale, le capitaine britannique Montgomery Collins adoptait un petit singe du zoo berlinois en ruine. Le Monkey 47 est un hommage à ce singe. La recette vient des années 1960.

    Monkey 47, Allemagne, 50 cl, CHF 59.90
  • Un nom en hommage aux créateurs
    6

    Un nom en hommage aux créateurs

    Avec sa fraîcheur de citron et d’orange, ce gin exhale un flair très méditerranéen. Au cours d’un processus de distillation complexe en cinq étapes, il est aromatisé avec dix variétés botaniques pour offrir un produit doux.

    Wint & Lila Gin, Espagne, 70 cl, CHF 44.90
  • Tout rose
    7

    Tout rose

    Ce gin place son curseur gustatif sur le genièvre, mais également sur le pamplemousse rose sicilien, rehaussé d’un soupçon de rhubarbe.

    Malfy Gin Rosa, Italie, 70 cl, CHF 59.90
  • Gin méditerranéen
    8

    Gin méditerranéen

    Les amateurs de cuisine méditerranéenne en auront pour leur argent. Le nez de ce gin est dominé par l’olive arbequina, le romarin, le basilic et le thym À déguster de préférence avec un brin de romarin et des glaçons.

    Gin Mare, Espagne, 70 cl, CHF 59.90 
  • Irish Gin
    9

    Irish Gin

    Le thé vert chinois donne son nom et une puissante note herbacée au Gunpowder Irish Gin. Ce spiritueux particulièrement aromatique est fabriqué à Drumshanbo, une petite localité irlandaise de quelque mille âmes.

    Gunpowder Irish Gin, Irlande, 50 cl, CHF 49.90