La découverte du Château de Fonbel

La découverte du Château de Fonbel

Située à l’est de Bordeaux, la petite cité de Saint-Émilion a autant à offrir aux touristes qu’aux amateurs de vin: ruelles pavées pittoresques, église monumentale, cloître… Je ne manque jamais d’y faire un tour quand je suis dans la région.

Texte: David O'Halloran, Wine Expert
Photos:: Château de Fonbel

David O'Halloran

Wine Expert

De l'Irlande aux États-Unis en passant par l'Angleterre et pour finir, la Suisse: David a pratiquement grandi derrière le comptoir des établissements gastronomiques de ses parents. Par la suite, il a acquis à travers le monde de précieuses connaissances dans l’hôtellerie, qu'il met à profit depuis près de 22 ans chez Globus. En tant que Senior Buyer Vins et spiritueux, il est constamment à la recherche de nouvelles pépites, de produits d'exception et d’histoires hors du commun. La richesse du monde vinicole le passionne. Mais ce qui le fascine le plus, c’est la façon dont le vin rapproche les personnes: des petits producteurs aux fins gourmets.

C’est ici, dans un paysage magnifique dominé par les vignes, que voient le jour quelques-uns des meilleurs vins au monde – aussi, les attentes à l’égard d’un Saint-Émilion sont-elles grandes!

Aux côtés des grands Châteaux aux noms mondialement connus comme Angélus, Cheval Blanc ou encore Ausone, des producteurs plus modestes, qui n’ont pas à rougir de la comparaison, parviennent à tirer leur épingle du jeu. Et malgré les attentes élevées, on peut encore avoir de belles surprises. Preuve en est avec le Château de Fonbel.

Un Saint-Émilion moderne signé par l’équipe du Château Ausone, qui élabore également ce vin. Belle élégance et grande finesse, avec beaucoup de fruits noirs et des tanins souples. Un Bordeaux remarquable au prix très raisonnable.

Château de Fonbel St. Emilion
Top rating

Château de Fonbel

Château de Fonbel St. Emilion

CHF 69.90

Château de Fonbel

Château de Fonbel St. Emilion

CHF 69.90