Une découverte: La Dame de Montrose

Une découverte: La Dame de Montrose

Je n’ai jamais autant visité une région viticole que celle de Bordeaux. La capitale de la vigne et du vin est le paradis des œnophiles. Et même si la notoriété mondiale de ses grands crus n’est plus à faire, la région recèle encore des découvertes surprenantes

Texte: David O'Halloran, Wine Expert
Photos: La Dame de Montrose

David O'Halloran

Wine Expert

De l'Irlande aux États-Unis en passant par l'Angleterre et pour finir, la Suisse: David a pratiquement grandi derrière le comptoir des établissements gastronomiques de ses parents. Par la suite, il a acquis à travers le monde de précieuses connaissances dans l’hôtellerie, qu'il met à profit depuis près de 22 ans chez Globus. En tant que Senior Buyer Vins et spiritueux, il est constamment à la recherche de nouvelles pépites, de produits d'exception et d’histoires hors du commun. La richesse du monde vinicole le passionne. Mais ce qui le fascine le plus, c’est la façon dont le vin rapproche les personnes: des petits producteurs aux fins gourmets.

L’une de celles qui m’est restée en mémoire est La Dame de Montrose 2016, le second vin du prestigieux Château Montrose.

Les raisins proviennent du même vignoble que le grand vin. Mais du fait de son caractère nettement plus frais et plus fruité, il peut se boire dès à présent. Une très grande Dame de l’exceptionnel millésime 2016!

Le Château Montrose produit des vins plutôt traditionnels à la qualité très fiable. Deuxième Cru Classé, le domaine a créé sa deuxième sélection La Dame en hommage à Yvonne Charmolue, qui a dirigé avec beaucoup de compétence Château Montrose de 1944 à 1960.

La Dame de Montrose 2016
Top rating

Château Montrose

La Dame de Montrose 2016

CHF 32.90

Château Montrose

La Dame de Montrose 2016

CHF 32.90