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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

1. DOMAINE D’APPLICATION

1.1. L’offre de marchandises que nous proposons dans notre boutique en ligne s’adresse exclusivement à des consommateurs résidant habituellement et disposant d’une adresse de livraison en Suisse (ci-après dénommés «clients»).

1.2. L’exploitante de la boutique en ligne accessible sous www.globus.ch (ci-après dénommée «boutique en ligne») et votre partenaire contractuel est la société: Grand Magasins Globus SA Lintheschergasse 7 8001 Zürich

1.3. Les présentes Conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à tous les contrats conclus entre vous en votre qualité de client et nous en notre qualité d’exploitante de la boutique en ligne www.globus.ch (ci-après dénommés « venderesse » ou « Globus »). Dans le cadre des opérations de commande, vous reconnaissez les CGV dans leur version en vigueur au moment de la passation de votre commande. Pour revêtir un caractère obligatoire, toutes conventions orales ou téléphoniques doivent être confirmées par écrit. Cette exigence de la forme écrite est également satisfaite quand une déclaration est contenue dans un courriel.


2. CONCLUSION DU CONTRAT

2.1. L’offre de conclusion d’un contrat de vente émane du client, quand celui-ci, après avoir intégralement rempli la page de commande, clique sur le bouton « Acheter » . Le client reste lié pendant une semaine à sa commande. Le contrat est formé de manière obliga¬toire si nous acceptons la commande pendant ce délai conformément à l’alinéa 2.3.

2.2. Après envoi de sa commande, le client reçoit un courriel automatisé par lequel nous confirmons que nous avons reçu la commande (confirmation de réception de commande). Cette confirmation de réception de commande sert uniquement à informer que nous avons reçu la commande.

2.3. Un contrat valide n’est formé que si nous déclarons accepter le contrat. Nous déclarons accepter le contrat en adressant une facture au client, en confirmant la commande (confirmation d’acceptation de commande), en confirmant par courriel que la marchandise a quitté notre dépôt (confirmation d’expédition) ou au plus tard par la livraison de la marchandise.

2.4. Le contrat n’est formé que pour les articles figurant expressément sur notre facture, sur la confirmation d’acceptation de commande ou sur la confirmation d’expédition. Il en résulte également, au final, le volume de la prestation.

2.5. La conclusion du contrat intervient en langue allemande. Les données sauvegardées par nos soins servent de justificatif de la conclusion du contrat et de la transaction.

2.6. Le client a la possibilité, pendant les opérations de commande, d’imprimer sa commande et les données qu’il a entrées. Par ailleurs, la possibilité lui est offerte d’ouvrir un compte client. Au sein du compte client, il est possible de consulter les données de la commande après entrée des données personnelles d’accès. Globus se réserve de bloquer les comptes client à sa propre discrétion et sans indication de motifs.


3. PRIX ET FRAIS D’EXPÉDITION

3.1. Tous les prix sont des prix nets en francs suisses (CHF), T.V.A. et, le cas échéant frais de recyclage anticipés et droits d’auteur inclus. Nous nous réservons de modifier les prix, conditions et millésimes indiqués sur notre site Internet, le jour de référence étant le jour de la commande.Des écarts de prix entre les articles/services à prix réduits ou faisant l’objet d’un rabais qui sont proposés en lignes et les articles/services proposés en magasin stationnaire à prix réduits ou faisant l’objet d’un rabais sont possibles.Aucune prétention d’un ajustement ultérieur de prix ou de note de crédit ne peut être prise en considération. Il existe également des promotions, des rabais et des réductions à caractère local, régional et national sur des articles et services dans le commerce stationnaire qui ne peuvent être proposés de façon identique en ligne. 


4. PAIEMENT ET RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

4.1. Le paiement du prix de vente intervient au choix par Globus Pluscard (délai d’activation jusqu’à 48h), Globus Cadeau Card, carte de crédit (VISA, Mastercard et American Express), Debitcard, Postcard ou sur facture, dans la mesure de ce qui est prévu et disponible sur le site Internet. En cas de paiement par cartes de crédit ou de débit, les données transmises sont chiffrées.

4.2. Les commandes sont payables immédiatement compte tenu des dispositions suivantes.

4.3. En cas d’achat sur facture, les achats réalisés sont facturés au milieu et à la fin du mois. Les achats de marchandises et les retours se croisant avec les décomptes seront comptabilisés sur les factures suivantes (extrait de compte). Si aucune réclamation n’est formulée à propos de nos décomptes dans un délai de 14 jours à compter de la date de facture, le solde comptabilisé est réputé accepté. Le montant sur les factures est échu dans un délai de 20 jours à compter de la date d’émission de la facture. En cas de retard de paiement, nous facturons des intérêts de retard au taux de 1,17 % par mois sur le montant dû. Par ailleurs, nous facturons des frais de rappel de CHF 30.00 pour chaque rappel. Ces frais s’ajoutent au montant en souffrance en plus des intérêts de retard.

4.4. Vous ne disposez, en tant que client, de droits de compensation ou de rétention que dans la mesure où votre revendication a été constatée judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée ou est incontestée. Il n’est pas dérogé par cette disposition à vos droits en cas de défauts de la chose livrée.

4.5. Jusqu’au paiement intégral du montant de la facture d’une livraison (écriture de crédit définitive et sans réserve du montant total du prix de vente), nous nous réservons en tout cas la propriété des marchandises livrées. La venderesse est habilitée à procéder à une inscription correspondante au Registre des réserves de propriété.

4.6.Veuillez noter que notre boutique en ligne est principalement destinée aux besoins d’une clientèle privée. Pour cette raison, il nous est impossible d’établir ultérieurement des factures, des reçus ou des décomptes de TVA pour vos commandes en ligne.


5. CADEAU CARD ET BONS BONUS

5.1. Sur notre site Internet, vous avez la possibilité d’acheter des bons couramment appelés « Cadeau Cards ». L’achat de bons intervient par l’intermédiaire du panier dans notre boutique en ligne.

5.2. Le montant minimum pour une Cadeau Card est de 20,00 CHF, le montant maximal de 2 000,00 CHF.

5.3. Nous envoyons les Cadeau Cards par voie postale. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de perte d’un bon suite à son acheminement par voie postale.

5.4. La Cadeau Card donne droit à son titulaire d’acheter des marchandises dans notre boutique en ligne et peut être utilisée dans toutes les succursales de Globus (sont exclus : Bar, Take Away, Restaurant).

5.5. Dans la boutique en ligne, il est possible d’utiliser la Cadeau Card pendant le process de paiement conformément à l’alinéa 4.1 sqq. en entrant le numéro du bon. Le montant du bon est imputé sur le prix de vente. Si, lors du paiement avec la Cadeau Card, le montant du bon n’est pas intégralement atteint, le reliquat reste sur la carte. Si le titulaire d’une Cadeau Card achète pour un montant supérieur à celui du bon, la différence sera acquittée au sein du process de paiement.

5.6. Si la Cadeau Card reste inactive pendant 24 mois, elle est effacée du système et son montant annulé. Aucun versement d’espèces n’est possible. En cas de perte, de vol ou de détérioration de la Cadeau Card, nous n’assumons aucune responsabilité et il n’est procédé à aucun remboursement du prix de vente.

5.7. Les bons Bonus ne sont pas valables en ligne.

5.8. Le recours à des entreprises partenaires indépendantes et à des services ainsi que l’achat de Cadeau Cards ne donnent pas droit à l’obtention de points.

5.9. L'échange des Cadeau Cards n'est possible qu'aux caisses Globus.


6. LIVRAISON ET TRANSFERT DU RISQUE

6.1. La venderesse limite les livraisons au territoire de la Suisse. La livraison intervient directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact communiquées par l’acheteur. Il est également possible de choisir, comme adresse de livraison, une succursale Globus ou à offre Click & Reserve mentionnée dans la boutique en ligne. Sont exclus de Click & Reserve les clients non enregistrés de la boutique en ligne de la venderesse. Les produits expédiés directement par l’un de nos partenaires sont également exclus de Click & Collect. 

6.2. La livraison intervient à condition que nous ayons nous-mêmes été approvisionnés en temps opportun et en bonne et due forme par nos fournisseurs. En cas de force majeure tel que grève et autres mouvements sociaux, émeutes, guerre, catastrophes naturelles ainsi qu’en cas d’arrêt des livraisons du fabricant ou d’un fournisseur amont, il n’y a pas retard de livraison. La venderesse n’assume aucune responsabilité pour les retards de livraison imputables aux fabricants ou à des tiers.

6.3. Si les marchandises commandées ne sont pas toutes en stock, nous sommes habilités à procéder à des livraisons partielles. S’il s’avère, après conclusion du contrat, que les marchandises ne peuvent être livrées, soit partiellement, soit intégralement, pour des raisons non imputables à la venderesse, le client est habilité à se départir du contrat.

6.4. Notre prestation est constituée d’une obligation d’expédier ; elle est accomplie à la remise de l’envoi à la personne chargée du transport. Après envoi, le risque de dégradation et de perte fortuites de la marchandise passe au client. Nous ne sommes pas tenus d’assumer une faute de l’entreprise assurant le transport.

6.5. Les délais de livraison mentionnés dans notre boutique en ligne et dans notre confirma¬tion d’acceptation de commande conformément à l’alinéa 2.3 sont calculés à partir de la date de notre confirmation de réception de commande.

6.6. Pour certains produits, nous élargissons nos assortiments avec des partenaires sélectionnés et assurons ainsi une expérience d’achat encore plus attrayante sur Globus.ch. À cet égard, les partenaires certifiés par nos soins répondent, bien entendu, aux mêmes standards de service que Globus. En règle générale, les articles de partenaires sont livrés dans un colis séparé, étant donné que l’expédition a lieu depuis un entrepôt spécifique. Comme à l’ordinaire, le service clientèle Globus se tient à votre disposition pour toute question concernant les envois par des partenaires.


7. OBLIGATION DE CONTRÔLE ET DE RÉCLAMATION, RESPONSABILITÉ DES VICES

7.1. Vous êtes tenu(e), dès que le cours normal des affaires le permet, de vérifier les produits livrés et de signaler sans délai les défauts constatés à notre service clients à l’adresse service@globus.ch. Si vous omettez de le faire, les produits sont réputés acceptés. L’acceptation est en tout cas réputée intervenue dans la mesure où le client n’a pas communiqué de réclamation par courriel au service clients dans un délai de 8 jours après livraison.

7.2. Les défauts non identifiables malgré une vérification en bonne et due forme conformé¬ment au paragraphe précédent devront être communiqués par courriel adressé à service@globus.ch immédiatement après avoir été découverts, faute de quoi les produits commandés seront également réputés acceptés en ce qui concerne ces défauts.

7.3. Le produit défectueux sera renvoyé accompagné d’une copie de la facture et d’une description détaillée du (des) défaut(s). L’adresse de renvoi sera communiquée à l’acheteur par courriel après réception de sa réclamation écrite. Les frais de transport encourus sont à la charge du client.

7.4. Nous fournissons une prestation de garantie en éliminant les défauts, ce qui intervient, à notre choix, soit par l’exécution d’une prestation secondaire, à savoir l’élimination d’un défaut (retouche), soit par la livraison d’une marchandise exempte de défaut (fourniture de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété de la venderesse.

7.5. Si la prestation secondaire n’est pas couronnée de succès, le client est habilité à se départir du contrat. Ces dispositions ne s’appliquent pas en cas de défauts mineurs. Tout droit du client à une réduction de prix est exclu. La présente exclusion de responsabilité s’étend également à toutes les revendications en concurrence avec les droits de garantie, qu’il s’agisse de droits issus du contrat (article 97 sqq. CO), d’un acte illicite (article 41 sqq. CO), de la contestation du contrat pour erreur (article 23 sqq. CO), etc.

7.6. Ne sont pas couverts par la garantie l’usure normale ainsi que les conséquences d’une manipulation inappropriée ou d’une détérioration par l’acheteur ou des tiers, de même que les défauts imputables à des circonstances extérieures. 

  • Les articles portés, souillés ou endommagés sont notamment exclus de la garantie.

  • Un stockage inapproprié ou une appréciation erronée du degré de maturité d’une boisson (c’est-à-dire consommation prématurée ou tardive) ne sont pas considérés comme des cas d’application de la garantie.

7.7. Le client ne reçoit pas de garanties au sens juridique du venderesse. Des garanties du fabrication ne sont pas affectées. La venderesse n’assume aucune responsabilité pour les descriptions rédigées par des tiers, notamment des clients, dans le cadre de la boutique en ligne, ni pour les commentaires des clients publiés dans nos présences sur les réseaux sociaux.


8. DROIT DE RESTITUTION

8.1. Le client a le droit de restituer la marchandise livrée pendant 14 jours calendaires (à compter de la date de livraison ou de réception). Le délai de restitution est respecté quand la marchandise est remise le dernier jour, aux fins d’expédition, à la poste ou à une autre entreprise d’expédition.

8.2. La marchandise doit être placée dans son emballage original, être complète avec tous ses accessoires et accompagnée du bordereau de livraison/du bordereau de retour rempli ainsi que d’un éventuel bon de garantie. Les produits scellés et sous emballage plastique soudé ne peuvent être retournés que s’ils n’ont pas été ouverts. Un éventuel sceau ne doit pas avoir été brisé. Sont exclus du droit de restitution les articles d’hygiène (sous-vêtements, chaussettes, soutiens-gorge, bonneterie, masques de protection et vêtements de bain) et les denrées alimentaires.

8.3. La marchandise est à retourner, accompagnée du bordereau de retour joint à la livraison rempli et d’une copie de la facture que vous avez reçue par courriel, à l’adresse suivante: Magazine zum Globus AG

Globus Online Shop Industriestrasse 19 8112 Otelfingen 

8.4. Les frais de renvoi d'articles sont assumés par Globus. Les frais de port et les frais inhérents à l’emballage cadeau ne sont pas remboursés. Les bons de réduction et d’offres spéciales ne sont également pas remboursés. Si la marchandise n’est pas retournée en bon état, nous vous facturerons la perte de valeur encourue. Le retour des marchandises peut être demandé gratuitement à chaque Click & Reserve emplacement de Globus ou Globus Hommes. Ne s’applique pas aux commandes ou aux commandes partielles expédiées directement par l’un de nos partenaires Celles-ci peuvent être renvoyées gratuitement au partenaire, au moyen du bon de retour joint au colis.

8.5. En cas de restitution en bonne et due forme de la marchandise, le prix total payé sera remboursé au client, après examen de la marchandise, par une écriture de crédit. Une ristourne intervient toujours sur le moyen de paiement mis en œuvre lors de l’achat. En cas d’éventuelles ristournes provenant d’achats sur facture, nous vous rembourserons le montant par virement sur le compte bancaire correspondant.


9. RESPONSABILITÉ

9.1. Tous les cas de violations contractuelles et leurs conséquences juridiques, de même que tous les droits du client, quel que soit le titre auquel il les fait valoir, sont réglementés à titre définitif dans les présentes CGV. Tous autres droits du client – indépendamment de leur titre juridique – sont, dans la mesure où la loi le permet, exclus. Ni la venderesse, ni ses préposés et éventuels auxiliaires d’exécution n’assument aucune responsabilité pour des dommages qui ne sont pas survenus sur la marchandise elle-même, notamment pour des dommages consécutifs, un manque-à-gagner ou tout autre préjudice matériel subis par l’acheteur.


10. VENTES DE BOISSONS ALCOOLISÉES

10.1. Dans notre boutique en ligne, nous ne vendons généralement pas d'alcool aux jeunes de moins de 18 ans. Afin que cette réglementation et les prescriptions légales puissent être respectées, l'acheteur confirme en envoyant sa commande qu'il a au moins 18 ans. Lors d'une première commande/d'une commande d'invité contenant des produits alcoolisés, la vérification de l'âge a lieu lors du processus de check out. La vérification de l'âge est effectuée automatiquement et en temps réel en comparant les données de votre adresse de facturation et celles de votre pièce d'identité. Les photos et/ou vidéos des documents d'identité sont effacées après 90 jours sur le serveur partenaire. Globus ne conserve dans les données du client que l'information indiquant si la vérification de l'âge a été effectuée avec succès et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif.


11. PROTECTION DES DONNÉES

11.1. La collecte et le traitement des données personnelles du client par la venderesse sont expliqués dans la déclaration de protection des données. Cette déclaration est partie intégrante des présentes CGV. La déclaration de protection des données peut être consultée ici.

11.2. Par la présente, le client donne son accord à la sauvegarde des données personnelles entrées par ses soins dans le cadre de l’utilisation de notre site Internet. Cet accord s’applique également à la sauvegarde des adresses IP transmises à chaque utilisation du site Internet. Par ailleurs, le client consent également à l’utilisation de ses données personnelles aux fins de personnalisation des annonces publicitaires et des offres de produits mises en ligne sur le site Internet. Il n’est procédé à aucune transmission de données personnelles aux annonceurs publicitaires.

11.3. Enfin, le client déclare être d’accord pour que la venderesse utilise les données personnelles du client à des fins de marketing direct. En fait partie la communication publicitaire vers le client par courriel et par voie postale.

11.4. En acceptant ces conditions, le client confirme l'exactitude des informations fournies. Le client autorise Magazine zum Globus AG, des toutes les mesures nécessaires pour vérifier les informations de commande auprès des services administratifs, des organismes fournissant des renseignements sur les crédits et auprès du fichier de renseignements sur les emprunts (FRE). Magazine zum Globus AG se permettra de collecter des renseignements sur les clients existants auprès de ces organismes à intervalles réguliers.


12. CLAUSE DE SAUVEGARDE ET RÉSERVE DE MODIFICATION

12.1.Au cas où des dispositions individuelles des présentes CGV seraient caduques ou incomplètes ou que leur exécution deviendrait impossible, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Les partenaires contractuels s’engagent à substituer à la disposition caduque une disposition valide admissible qui, en termes de contenu, approche au plus près leur intention originelle et l’objectif économique ainsi poursuivi.

12.2. Tout apport de modifications ou de compléments aux présentes CGV requiert une forme permettant d’en apporter la preuve par le texte, comme notamment la télécopie et le courriel. Cette disposition s’applique également à une modification de l’exigence de la forme écrite. Dès que le client, après une modification, a recours aux prestations de la venderesse, il accepte implicitement les nouvelles CGV.

12.3. Toutes autres conditions contractuelles du client, notamment celles qu’il déclare applicables conjointement à l’acceptation du contrat, ne deviennent pas partie intégrante dudit contrat. Elles ne sont valides que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par la venderesse.


13. DROIT APPLICABLE / DOMICILE DE COMPÉTENCE

Il est exclusivement fait application du droit suisse à l’exclusion des règles juridiques de conflit de lois de la Convention de Vienne. Le domicile de compétence est constitué des Tribunaux ordinaires du siège de la venderesse.


14. CONTACT  

service@globus.ch

General Terms and Conditions (GTC)

1. SCOPE

1.1. The range of products offered in our Online Shop is aimed exclusively at consumers with their habitual residence and a delivery address in Switzerland (hereinafter referred to as 'Customers'). 1.2. The operator of the Online Shop at www.globus.ch (hereinafter referred to as 'Online Shop') and your contractual partner is: Magazine zum Globus AG Lintheschergasse 7 8001 Zurich 1.3. These General Terms and Conditions (hereinafter referred to as 'GTC') apply to all contracts concluded between you as a Customer and us as the operator of the online shop www.globus.ch (hereinafter referred to as 'Seller' or 'Globus'). As part of the ordering process, you accept the GTC in the version applicable at the time of placing the order. All verbal and telephone agreements must be confirmed in writing in order to be binding. An email also fulfils the requirement of written form if it contains a declaration.

2. CONCLUSION OF CONTRACT

2.1. A purchase contract is concluded by the Customer by clicking on the 'Buy Now' button after completing all the fields on the order page. The order remains binding for the Customer for a period of one week. The contract is bindingly concluded if we accept the order within this period in accordance with section 2.3. 2.2. After submitting the order, the Customer will receive an automated email confirming that the order has been received by us (order confirmation). The order confirmation is only intended to inform you that we have received your order. 2.3. A contract is considered binding once we declare acceptance of the contract. We declare acceptance of the contract by issuing an invoice to the Customer, confirming the order (order confirmation), confirming by email that the items have left our warehouse (dispatch confirmation) or, at the latest, by delivering the items. 2.4. The contract only applies to those items that are expressly listed in our invoice, order confirmation or dispatch confirmation. This is also the basis for the scope of services. 2.5. The contract shall be concluded in German. The data we store serves as proof of the conclusion of the contract and the transaction. 2.6. The Customer has the option of printing out the order and the data entered during the ordering process. Furthermore, there is the possibility to open a customer account. The order data can be viewed in the customer account once the personal access credentials have been entered. Globus reserves the right to block customer accounts at its own discretion without providing reasons.

3. PRICES AND SHIPPING COSTS

3.1. All prices are net in Swiss francs (CHF) including VAT, advance recycling fees and copyright levies, if applicable. The prices, conditions and dates stated on the website are subject to change, the effective date being the date of the order. There may be price differences between products and services offered online at reduced or discounted prices compared to reduced or discounted products and services sold in stationary stores. No claim may be made for a subsequent price adjustment or credit note. There are also local, regional and national promotions, discounts and price reductions on products and services in stationary stores that cannot be offered identically online. No claim may be made for a subsequent price adjustment or credit note. 3.2. General shipping costs: For orders under CHF 150.00 shipping costs of CHF 5.90 apply. 3.3 Shipping costs for fresh food: When shipping fresh food ordered from our Online Shop, shipping costs of CHF 25.00 apply regardless of the order value.

4. PAYMENT & RETENTION OF TITLE

4.1. Payment of the purchase price shall be made either by Globus Pluscard (activation period up to 48 hours), Globus Cadeau Card, credit card (VISA, Mastercard and American Express), Postcard debit card or invoice, if provided for and available on the website. The data for payment via credit and debit cards are transmitted in encrypted form. 4.2. Orders are payable immediately subject to the following provisions. 4.3. For purchases on account, the purchases made are invoiced in the middle and at the end of the month. Purchases of goods and returns that cross with the settlements will be accounted for in subsequent invoices (account statement). If our invoices are not disputed within 14 days of the invoice date, the balance shown shall be deemed to have been approved. The invoice amount is due within 20 days of the invoice date. In case of late payment, we charge a default interest of 1.17% per month on the outstanding amount. In addition, we charge a reminder fee of CHF 30 for each reminder, which is added to the outstanding amount plus interest on overdue payments. 4.4. You as a Customer shall only be entitled to rights of set-off or retention insofar as the claim has been legally established or is undisputed. This shall not affect your counter rights in the event of defects in the delivery. 4.5. We shall retain title to the delivered goods in any case until full payment of the respective invoice amount of a delivery (final and unconditional crediting of the total purchase price). The Seller shall be entitled to make a corresponding entry in the retention of title register. 4.6. Please note that our web shop is primarily geared towards the needs of our private customers. For this reason, it is not possible for us to issue retrospective invoices, receipts or VAT statements for your online order.

5. CADEAU CARDS AND BONUS COUPONS

5.1. Our website provides you with the opportunity to purchase gift coupons – referred to as ‘Cadeau Cards’. The purchase of coupons is made via the shopping cart in our online shop. 5.2. The minimum amount for a Cadeau Card is CHF 20.-, the maximum coupon amount is CHF 2,000. 5.3. The Cadeau Card will be sent to you by post. We accept no liability for the loss of coupons resulting from dispatch by post. 5.4. The Cadeau Card entitles the holder to purchase goods in our Online Shop and can be used in all Globus stores (excl. Bar, Take Away, Restaurant). 5.5. The Cadeau Card can be redeemed in the online shop during the payment process in accordance with section 4.1. et seq. by entering the coupon number. The coupon amount will be credited to the purchase price. When paying with Cadeau Card, if the full amount of the coupon is not reached, the balance will remain on the card. If a holder purchases goods for a higher amount than the coupon amount, the difference must be paid in the payment process. 5.6. If the card remains inactive for 24 months, it is deleted from the system and the amount is forfeited. Cash payment is not possible. In the event of loss, theft or damage to the Cadeau Card, we accept no liability and no refund of the purchase price will be made. 5.7. The Globus bonus coupon can be redeemed in the Online Shop. 5.8. The Cadeau Card is excluded from the bonus scheme. 5.9. Cadeau Cards can only be redeemed at Globus checkouts.

6. DELIVERY & TRANSFER OF RISK

6.1. The Seller shall limit deliveries to the territory of Switzerland. Delivery will be made directly to the delivery address and contact person provided by the Buyer. A Globus store with Click & Reserve offer listed in the Online Shop can also be selected as the delivery address. Guest customers of the Seller's Online Shop are excluded from Click & Reserve. Products shipped directly by one of our partners are also excluded from Click & Collect. 6.2. Delivery shall be made subject to the condition of timely and proper self-delivery by our suppliers. Force majeure such as strikes and other industrial action, riots, war, natural disasters as well as suspension of delivery by the manufacturer or sub-supplier shall not be considered as a delay in delivery. The Seller shall not be liable for delays in delivery caused by manufacturing companies or third parties. 6.3. If not all the ordered goods are in stock, we are entitled to make partial deliveries. Should the goods not be delivered after the conclusion of the contract, either in part or in total, for reasons for which the Seller is not responsible, the Customer shall be entitled to withdraw from the contract. 6.4. Our obligation to dispatch the goods is fulfilled once the goods have been handed over to the carrier. After dispatch, the risk of accidental deterioration or loss of the goods transfers to the Customer. We shall not be liable for any fault on the part of the carrier used. 6.5. The delivery times stated in the Online Shop or in our order confirmation pursuant to section 2.3. are calculated from the time of our order confirmation. 6.6. For certain products, we are expanding our ranges with selected partners, thus ensuring an even more attractive shopping experience on Globus.ch. Our certified partners naturally meet the same service standards as Globus. Partners' items are usually delivered in a separate package as they are shipped from a different warehouse. The Globus customer service is always available to answer questions about partner shipments.

7. OBLIGATION TO INSPECT AND GIVE NOTICE OF DEFECTS, LIABILITY FOR DEFECTS

7.1. You are obliged to inspect the delivered products for defects as soon as reasonably practicable in the ordinary course of business and to notify our customer service department immediately at service@globus.ch. If you fail to do so, the products shall be deemed approved. If the Customer does not notify the customer service by email within 8 days of delivery, the goods shall be deemed to have been approved. 7.2. Defects which were not recognisable during proper inspection in accordance with the above paragraph must be reported to our customer service immediately after discovery by email to service@globus.ch, otherwise the ordered products shall also be deemed to have been approved with regard to these defects. 7.3. The defective product must be returned with a copy of the invoice and a detailed description of the defect. The return address will be communicated to the Buyer by email after receipt of the written complaint. The transport costs incurred shall be borne by the Customer. 7.4. We shall provide warranty by rectifying defects. This shall be done at our discretion either by rectifying a defect (repair) or by delivering a defect-free item (replacement ). The Seller shall become the owner of any replaced products. 7.5. If the rectification of the defect fails, the Customer shall be entitled to withdraw from the contract. This does not apply in the case of minor defects. No reduction of the purchase price shall be granted to the Customer. This exclusion of liability also extends to all claims competing with warranty rights, be they those arising from the contract (Art. 97 ff. SCO), tort (Art. 41 ff. SCO), or the rescission of the contract due to error (Art. 23 ff. SCO.) etc. 7.6. The warranty does not cover normal wear and tear or the consequences of improper handling or damage by the Buyer or third parties, or defects attributable to external circumstances:

  • In particular, worn, soiled or damaged items are excluded from the warranty.

  • Improper storage or incorrect assessment of the drinking maturity (i.e. early/late consumption) are not considered warranty cases.

7.7 The Customer shall not receive any guarantees in the legal sense from the Seller. This does not, of course, affect the manufacturer's warranty. The Seller accepts no liability for the descriptions provided by third parties, in particular Customer reviews published in the Online Shop or on our social media sites.

8. RIGHT OF RETURN

8.1. The Customer has the right to return the delivered goods within 14 calendar days (from the date of the delivery or receipt confirmation). The deadline for return is met if the goods are handed over to the post office or another shipping company for return on the last day. 8.2. The goods must be returned in their original packaging, complete with all accessories and enclosing the completed delivery note/return note and any warranty certificate. Sealed and plastic-welded products can only be returned if they have not been opened. Any seal must not be broken. Hygiene articles (underwear, socks, bras, protective masks, hosiery and swimwear) and food products are excluded from the right of return. 8.3. The goods must be returned to the following address, enclosing the completed returns slip included in the delivery and a copy of the invoice sent to you by email:

Magazine zum Globus AG Globus Online Shop Industriestrasse 19 8112 Otelfingen

8.4. Globus shall bear the costs of the return shipment. Shipping and gift wrapping costs are non-refundable. Promotional and discount coupons are also non-refundable. If the goods are not returned in proper condition, we will charge you for the loss in value incurred. Goods can be returned free of charge at any Globus or Herren Globus Click & Reserve location. This does not apply to orders or partial orders that are sent directly by one of our partners. These can be returned free of charge to the partner using the return slip enclosed with the package. 8.5. If the goods are returned in the proper manner, we will refund the total price paid to the Customer by credit note after inspecting the goods. Refunds are always made to the payment method used for the purchase. For any refunds from purchase on account, we will refund the amount to the corresponding account.

9. LIABILITY

9.1. All cases of breach of contract and their legal consequences as well as all claims of the Customer, irrespective of the legal grounds on which they are based, are conclusively regulated in these GTC. Other claims of the Buyer – irrespective of the legal grounds – are excluded to the extent permitted by law. The Seller, its employees and any vicarious agents shall not be liable for damage that has not occurred to the goods themselves, in particular not for consequential damage, loss of profit or other financial losses of the Buyer.

10. SALE OF ALCOHOLIC BEVERAGES

10.1. In our online store we generally do not sell alcohol to young people under 18 years. In order to comply with this regulation and the legal requirements, the buyer confirms by submitting his order that he is at least 18 years old. In case of a first order/guest order containing alcoholic products, the age verification is done in the check out process. Age verification is performed automatically and in real time by matching the data from your billing address and that of your identification document. The photo and/or video recordings of the identification documents are deleted after 90 days on the partner server. Globus stores in the customer data only the information whether the age verification was successful and only as long as it is necessary for the fulfillment of the purpose. 10.2. When placing an order, each Customer must enter their date of birth as a mandatory field in the checkout process under the heading ‘Billing and Delivery Address’, i.e. provide the appropriate proof of age.

11. DATA PROTECTION

11.1. The collection and processing of Customers' personal data by the Seller is described in the Data Protection Declaration. It constitutes an integral part of the contract of these GTC. Click here to go directly to the Data Protection Declaration. 11.2. The Customer hereby consents to the storage of the personal data they have entered in the course of using the website. This also applies to the storage of IP addresses, which are transmitted each time the website is used. The Customer also consents to the use of personal data for the purpose of personalising advertisements and product offers displayed on the website. Personal data will not be passed on to the advertisers. 11.3. The Customer further agrees to the Seller using their personal data for direct marketing purposes. This includes advertising to Customers by email and by post. 11.4. By accepting the GTCs, the Customer confirms the accuracy of the information provided and authorises Magazine zum Globus AG to obtain all information necessary for the verification of the order from public offices, credit agencies and the Central Office for Credit Information (ZEK). Existing Customers are also periodically checked at the above-mentioned offices.

12. SEVERABILITY CLAUSE & RESERVATION OF RIGHT OF MODIFICATION

12.1. Should individual provisions of these GTC be invalid or incomplete or should fulfilment become impossible, this shall not affect the validity of the remaining provisions. The contracting parties undertake to replace the invalid provision by a permissible valid provision which, according to its content, comes as close as possible to the original intention and the economic purpose pursued thereby. 12.2. Any amendments or additions to these GTC must be made in a form which allows proof by text, such as fax and email. This also applies to an amendment of the written form requirement. Once the Customer makes use of the Seller's services after the change, they implicitly agree to the new GTC. 12.3. Other contractual terms and conditions of the Customer, namely also those which the Customer declares to be applicable together with the acceptance of the contract, shall not become part of the contract. They shall only be valid if and insofar as they have been expressly accepted by the Seller in writing.

13. APPLICABLE LAW / JURISDICTION

Swiss law shall apply exclusively, to the exclusion of the conflict-of-law rules of the Vienna Sales Convention. The place of jurisdiction is the ordinary courts at the registered office of the Seller.

14. CONTACT

service@globus.ch