DE
  1. Wein & Delicatessa
  2. /
  3. How Tos
  4. /
  5. Vanillepaste selber machen

How To

Vanillepaste selber machen

Et voici comment préparer les galettes:

Bien mélanger la farine de pois chiches avec l’eau et le sel, jusqu’à obtenir une pâte liquide. Couvrir et laisser reposer à température ambiante au minimum 4 h, ou une nuit entière si possible. Mélanger de temps en temps.

 

À l’aide d’une cuillère plate, retirer la mousse qui se forme sur la pâte pendant la période de repos. Ensuite, préchauffer le four à la température la plus élevée possible, idéalement à 300 °C, mais 250 °C, c’est bien aussi. Si vous avez une pierre à pizza, enfournez-la à mi-hauteur, mais une plaque de cuisson fera aussi très bien l’affaire. En Italie, on place une poêle à farinata sur la brique ou la plaque de cuisson. Si vous n’en avez pas, utilisez tout simplement une cocotte en fonte à fond plat ou une poêle lourde. Vous la chaufferez au four à très haute température. Pendant ce temps, vous pouvez nettoyer les oignons nouveaux, les couper fin, puis effeuiller et hacher le romarin.

 

Dès que la poêle est suffisamment chaude, verser l’huile, ajouter une petite partie des oignons et le romarin, et faire suer quelques instants au four. Remuer la poêle, puis verser la pâte sur env. 6 mm d’épaisseur. Remuer soigneusement la poêle une nouvelle fois avec une spatule en bois pour faire remonter une partie de l’huile. Suivant la température du four, laisser dorer la galette pendant 6 à 10 minutes. À l’aide d’une spatule, couper la farinata en morceaux directement dans la poêle. Saupoudrer avec le reste d’oignons nouveaux et servir immédiatement. Pour cuire les autres galettes, remettre la poêle au four quelques minutes afin qu’elle soit vraiment bien chaude.»

Mehr entdecken

Ähnliche How Tos