1. Explore
  2. /
  3. SOLLICITUDE INTUITIVE

Un porte-bébé peut-il initier tout un mouvement? Du côté de la marque néerlandaise Artipoppe, tout est fait pour encourager les femmes à suivre leur instinct– et pour simplifier la vie des jeunes mamans, en les incitant à rester fidèles à elles-mêmes.

Le porte-bébé Zeitgeist d’Artipoppe invite les parents à montrer au monde qu’ils se soucient non seulement de leur bébé, mais aussi d’eux-mêmes, de l’environnement et de la société tout entière. La marque conjugue avec intelligence qualité, esthétique et style en donnant vie à des articles conçus dans les meilleures matières: cachemire bio, lin produit de manière durable, lin de chanvre... Leurs lignes minimalistes et leurs fonctionnalités pratiques séduisent les jeunes parents du monde entier, dont des célébrités telles que Hailey Bieber, Gigi Hadid, Lana Del Rey ou Vincent Cassel.

202410 Web EXPLORE ARTIPOPPE Story 1

À l’écoute de l’instinct maternel

Légers, confortables et élégants, ces porte-bébés permettent aux mamans (et aux papas) d’emmener leur enfant partout avec eux, gagnant ainsi un temps précieux pour tisser un lien fort.

Comment définir le vrai féminisme en rapport la maternité? La réponse d’Anna est sans ambiguïté: «Lorsqu’une femme devient mère, elle doit pouvoir continuer à profiter pleinement de la vie, son bébé à ses côtés». Elle sait bien que cette idée reste une utopie dans le quotidien de beaucoup de femmes (et de parents), notamment dans l’univers du travail.

«Les mentalités évoluent: de plus en plus d’employeurs proposent aux nouvelles mères des tables à langer sur le lieu de travail, des salles d’allaitement... Pour moi, Jacinda Ardern, ancienne Premier ministre de Nouvelle-Zélande, est un exemple parfait. Dès que sa fille a eu trois mois, elle a pu l’emmener tous les jours au bureau. Je sais que ce n’est pas possible pour tout le monde, mais petit à petit, nous y parviendrons», poursuit la fondatrice d’Artipoppe.

«Une fois devenue mère, ce n’est pas facile de rester fidèle à soi-même et de s’aimer. Pourtant, c’est essentiel.» – Anna van den Bogert, fondatrice d’Artipoppe

202410 Web EXPLORE ARTIPOPPE Story 2

Une communauté, un message

Depuis la création de sa marque en 2012, Anna van den Bogert a reçu une pluie de messages de la part de mamans, avec une foule de questions sur la maternité, le travail et le quotidien avec un bébé. S’il y a une chose que cette mère de quatre enfants a apprise, c’est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de prendre soin des autres.

«Nous ne sommes pas là pour vous dire quoi faire: vous vous connaissez déjà. Serrez votre bébé contre votre cœur, écoutez votre voix intérieure, fiez-vous à votre instinct.»

Le porte-bébé Zeitgeist s’attache à faciliter les premiers pas vers cette nouvelle parentalité bien dans sa peau: tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bébé, et d’avoir confiance en vous.