PIÈCE UNIQUE & ORIGINE Tout a commencé avec le couteau alpin à Sbrinz. Il s'agit encore d'une co-production de l'hôtel champêtre Hirschen à Erlinsbach (Aarau) et de la Fuscina à Guarda en Basse Engadine. Albi von Felten a lancé l'idée. Le couteau est réalisé et fabriqué dans la coutellerie de Thomas Lampert à Guarda. Du couteau alpin à Sbrinz se sont élaborées toutes les autres formes relatives aux emplois spécifiques des différents couteaux. Chacun des couteaux forgés à la main est une pièce unique.
ARTISANAT ENGADINOIS Chaque couteau est brossé et aiguisé à la main dans les coutelleries de Guarda et de Giarsun. Il est fabriqué en acier à couteaux inoxydable 1.4034. Malgré l'acier inoxydable, des points de rouille peuvent apparaître à certains endroits. Celes-ci peuvent néanmoins être facilement éliminées de façon hygiénique en nettoyant le couteau. Le manche du couteau est composé d'ancien mélèze issu d'étables. Emballé dans le foin avec méticulosité, enveloppé d'une boîte noire.
-
viande
-
à boîte cadeau
-
longueur de lame: 12 cm
-
aiguisé de manière lisse
-
Fabriqué en Suisse
Entretien
-
Afin de préserver le tranchant de la lame et de protéger le couteau d'endommagements, nous vous conseillons de le nettoyer à la main à l'eau chaude l'aide de liquide vaisselle et de l'essuyer méticuleusement. Le couteau demeurera ainsi durablement tranchant et ne rouillera pas. Utilisez les couteaux tranchants avec précaution.