-
SANTOKU
La forme la plus polyvalente de notre série est le santoku, apprécié pour sa capacité à couper une multitude d'ingrédients et pour former sa panoplie de couteaux.
Le santoku (trois vertus en japonais) est le pendant japonais du couteau de chef européen. Il peut être employé pour le poisson, la viande et les légumes. La lame haute et courte est aiguisée des deux côtés et est parfaitement de mise pour les aliments volumineux tels que les légumes. Avec la large lame, les aliments peuvent être ainsi facilement transférés dans la casserole ou le saladier.
ARTISANAT
Chaque couteau est fait main et est ainsi une pièce unique. BLENHEIM FORGE fabrique ses couteaux à Peckham en Grande-Bretagne.
Du papier bleu en acier enrobé d'un manteau en fer garantit une coupe sans pareille. Ceci est soutenu par un aiguisage progessif de la surface du couteau forgée à la main ainsi que par son rebord affiné afin d'obtenir une exceptionnelle puissance de coupe.
BON À SAVOIR
Le papier bleu en acier (souvent appelé Blue Paper Steel) se distingue de l'acier papier blanc conventionnel principalement par l'ajout d'une petite quantité de chrome et de tungstène. L'acier est peut-être ainsi un peu moins traditionnel, mais il est davantage équilibré grâce à des propriétés améliorées. L'une de ses principales propriétés est que son alliage avec des éléments supplémentaires le rend plus résistant au chipping et à la corrosion.
MATÉRIAU
Acier lame Aogami blue paper (base en acier au carbone) avec revêtement en fer
Manche en bois de noyer (Juglans / origine : GB) avec virole en cuivre massif
AUTRES DIMENSIONS
épaisseur lame : 2,8 à 1 mm
largeur lame : 5,3 cm
longueur manche : 13 cm