Globusglobus

Globus Concierge

Services de A à Z​

  1. Globus Concierge
  2. /
  3. Services de A à Z​

POUR QUE CHAQUE ACHAT DEVIENNE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

De A comme «Atelier de retouches» à V comme «Voiturier»: Nous vous invitons à découvrir notre palette de services, qui font, bien sûr, tout autant partie de l’expérience Globus que l’inspiration shopping en elle-même. Notre objectif: faire de chaque visite un moment extraordinaire.

Vers les services

Atelier de retouches

Votre nouvelle pièce préférée vous sied-elle à la perfection? Notre atelier de retouches en interne se trouve à votre disposition et se chargera volontiers de vous trouver la coupe idéale. Le service de retouches est gratuit pour les titulaires de la Pluscard Aurum ou Pluscard Platinum pour tout achat de vêtements (hormis service express).

Adressez votre demande individuelle à notre personnel de vente ou à la loge de service/au service clientèle.

Ce service est proposé dans les grands magasins suivants: Genève, Lausanne, Zurich Bahnhofstrasse, Glattzentrum, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall

MODE POUR FEMME

MODE POUR HOMME 

PANTALONS

PANTALONS

Raccourcir la longueur : à partir de 30.– Resserrer/élargir la taille : à partir de 35.– 

Raccourcir la longueur : à partir de 30.– Resserrer/élargir la taille : à partir de 30.–

JUPES

CHEMISES

Raccourcir la longueur : à partir de 40.– Resserrer/élargir la taille : à partir de 30.–

Raccourcir les manches : à partir de 30.– Raccourcir la longueur : à partir de 40.–

ROBES

VESTONS, MANTEAUX, VESTES

Raccourcir la longueur : à partir de 40.– Reprendre les côtés : à partir de 50.–

Raccourcir les manches : à partir de 50.– Reprendre les côtés : à partir de 50.–

BLAZERS, MANTEAUX, VESTES

Raccourcir les manches : à partir de 55.– Raccourcir la longueur : à partir de 50.– Reprendre les côtés : à partir de 50.–

Autres modifications sur demande. Supplément express par commande : 25.-

WEB Bilder Services Aenderungsatelier

Chauffeur de ville

Le service particulier pour nos clientes et clients privés Pluscard Platinum dans les régions de Genève, Zurich et Saint-Gall: laissez-vous conduire dans la luxueuse voiture Genesis jusqu’au magasin Globus le plus proche et rentrez confortablement chez vous avec les achats que vous venez d’effectuer.

Notre service de transport VIP est à votre disposition du mardi au samedi (de 11 h à 19 h). Des livraisons de commandes dans les zones urbaines élargies (jusqu’à 12 km max.) de Genève, Zurich et Saint-Gall sont également possibles sur demande*.

* Sous réserve d’exceptions

Contactez votre chauffeur de ville :

ZURICH Bernard Raimond Ziolek +41 79 896 2968 raymond.ziolek@globus.ch

GENÈVE Service Desk +41 22 510 36 16 serviceclients.geneve@globus.ch

SAINT-GALL Service Desk +41 71 511 64 03 administration.stgallen@globus.ch

WEB Bilder Services Chauffeur

Click & Reserve

Il n’y a guère manière plus confortable de vivre de votre expérience d’achat: choisissez vos produits préférés 24 h sur 24 dans l’Online Shop de Globus et, comme alternative à l’achat direct, faites réserver vos articles dans le magasin Globus de votre choix.

  • Sélectionnez pour cela votre magasin préféré comme lieu de livraison (sans frais d’envoi, service disponible dans tous les grands magasins).

  • Nous vous informerons par e-mail dès que votre réservation sera prête. Vous aurez alors sept jours pour venir faire votre choix et régler sur place.

Ce service est proposé dans les grands magasins suivants: Genève, Lausanne, Zurich Bahnhofstrasse, Zurich Bellevue, Glattzentrum, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall

WEB Bilder Services Click

Station-service électrique

Profitez d’une longue séance de shopping chez Globus pour recharger votre véhicule électrique. Des bornes de recharge électrique sont disponibles en libre accès dans le parking, sans réservation préalable.

Ce service est proposé dans les grands magasins suivants: Zurich Bahnhofstrasse et Glattzentrum

WEB Bilder Services ETankstelle

Vestiaire & consigne

Pour une expérience d’achat sans souci garantie chez Globus: déposez vos manteau, parapluie, bagages et sacs de shopping à notre loge de service/au service clientèle. Nous conserverons vos biens en toute sécurité dans une pièce séparée, pendant que vous effectuez vos achats.

Le service de vestiaire et de consigne est gratuit pour les titulaires de la Globus Pluscard Aurum ou Platinum , sinon moyennant des frais de CHF 5.– .

Ce service est proposé dans les grands magasins suivants: Genève, Zurich Bahnhofstrasse, Glattzentrum, Bâle, Berne et Lucerne

WEB Bilder Services Garderobe

Service de livraison à domicile

Porter des sacs n’est pas une obligation: profitez de votre confort et laissez votre équipe Globus se charger de la livraison. Nous expédions vos achats par voie postale ou par coursier à des conditions avantageuses à votre domicile . Adressez-vous simplement à notre personnel de vente ou à la loge de service/au service clientèle.

Ce service est proposé dans les grands magasins suivants: Genève, Lausanne, Zurich Bahnhofstrasse, Zurich Bellevue, Glattzentrum, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall

PAR COURSIER

PAR COURRIER

La livraison par coursier intervient dans l’heure ou à la date de votre choix, au tarif de base de CHF 35.– (assurances comprises) en ville (jusqu’à 7 km de rayon).

Pour les distances de livraison supérieures (plus de 7 km) ou les objets lourds/encombrants, une liste de tarifs séparée est applicable.

Ce service est également disponible pour les produits frais du rayon ★★★delicatessa.

La livraison de colis dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables est assurée par La Poste suisse et est gratuite pour les clientes et clients privés titulaires d’une Globus Pluscard.

Pour les clientes et clients privés sans Pluscard, la livraison postale est gratuite à partir d’un montant d’achat de CHF 150.–, un tarif de base de CHF 6.50 est facturé pour tout montant inférieur.

La livraison postale n’est malheureusement pas disponible pour les produits frais du rayon ★★★delicatessa.

WEB Bilder Services Homedelivery

Parking

VALET PARKING

Nos clients Platinum ont le privilège de pouvoir garer leur véhicule directement devant Globus, à la Schweizergasse, pendant leurs achats chez Globus. Pendant que notre concierge se charge du stationnement, vous accédez à l’immeuble par l’entrée séparée du Service Desk par le chemin le plus direct*.

NOTRE OFFRE EN UN COUP D’ŒIL:

  • Places de stationnement réservées à la Schweizergasse avec accès direct au grand magasin Globus*.

  • Exclusif et gratuit pour les détenteurs de la Globus Platinum Pluscard lors d’un séjour chez Globus

  • Sur demande, élimination des déchets recyclables apportés (PET, verre, papier, etc.)

* La durée maximale de stationnement sur les places réservées à la Schweizergasse est de 30 minutes. Pour les séjours plus longs, nous recommandons d’utiliser le parking de l’établissement (voir les informations sur le parking VIP ci-dessous).


PARKING VIP

Pendant leurs achats chez Globus Zurich Bahnhofstrasse et Globus Glattzentrum, les clients Platinum ont le privilège de garer leur véhicule sur les places de stationnement Globus Platinum marquées en conséquence dans le parking de l’établissement.

NOTRE OFFRE EN UN COUP D'ŒIL:

  • Places de stationnement réservées avec accès direct au grand magasin Globus.

  • Exclusif et gratuit pour les détenteurs de la Globus Platinum Pluscard, 4 heures maximum*.

  • Sur demande, élimination des déchets recyclables apportés (PET, verre, papier, etc.)

* Pour Globus Zurich : le ticket de sortie peut être validé au Service Desk une fois les achats terminés. L’équipe GLOBUS se réserve le droit de refuser la validation du ticket de sortie si la règle de temps susmentionnée n’a pas été respectée.

WEB Bilder Services Parking

Cordonnerie

On a plus longtemps plaisir à porter des chaussures bien entretenues. Que vous souhaitiez remplacer un talon cassé ou une semelle usée, ou simplement redonner du brillant à vos chaussures préférées, notre cordonnier s’y attellera volontiers avec minutie, en quelques jours seulement. Il vous suffit de venir déposer vos chaussures au rayon femmes ou hommes ou à la loge de service/au service clientèle.

Ce service est proposé au magasin de Zurich Bahnhofstrasse.

SERVICE

UPGRADE

SHOE SHINE

Recommandé pour les sneakers: - Nettoyage de l'empeigne - Imprégnation du cuir - Déodorant

CHF 40.–

Recommandé pour les chaussures d'affaires: - Nettoyage du bord de la semelle - Entretien complet du cuir

REPLACE

- Shoe Shine Package - Nouvelles taches de talons ou pointes

CHF 65.–

- Recommandé pour les jours de pluie : Semelle en caoutchouc

SECOND LIFE

- Shoe Shine Package - Nouveau talon - Nouvelle 1/2 semelle extérieure - Entretien complet du cuir - Nouveaux lacets

CHF 145.–

- Nouvelle doublure de talon - Nouvelle semelle intérieure ou couture du cadre

ENGLISH SERVICE

- Shoe Shine Package - Nouvelle semelle en cuir sur toute la longueur - Talons entièrement neufs - Nouvelle feuille de couverture (semelle intérieure) - Entretien complet du cuir - Nouveaux lacets

CHF 260.–

- Nouvelle doublure de talon

WEB Bilder Services Schuhpflege

Tax Free

Would you like to reclaim your VAT? 

For foreign visitors, the exclusive ambience and the selected assortment of Globus offer a particularly attractive shopping experience. All the more so, because as a tourist you can claim back the value added tax when exporting your purchases of CHF 300 or more. We will support you in this process.

This is how you proceed step by step:

GET IT

  • Pay for your purchase at the checkout

  • Ask for the Tax Free Form (Refund Cheque)

STAMP IT

  • Present your purchases, invoices and passport at customs when you leave the country.

  • Get your Tax Free form stamped

CASH IT 

  • Present the stamped Tax Free Form, your passport and credit card at a nearby Refund Office

  • Request an «Immediate Refund» to your credit card

  • Refund can also be paid in cash; however, a service charge of CHF 5.– may apply.

ALIPAY (for Chinese customers) In cooperation with Global Blue, we offer our customers from China the possibility to have their VAT refund credited to an Alipay account.

This service is offered in the following branches: Zurich Bahnhofstrasse, Zurich Bellevue, Basel, Bern, Glattzentrum, Lucerne, St. Gallen, Lausanne, Geneva

Tax Free Fast refund

Even faster, easier and more convenient? Yes, it's possible. For purchases of CHF 300 or more, you as a tourist have the option of making your VAT refund directly at Globus. 

This is how you proceed: 

GET IT & CASH IT Ask at the checkout for the Tax Free Form (Refund Cheque) with prepaid reply envelope when you pay for your purchase. After entering your credit card number, the corresponding amount will be credited to your account immediately. It is required that you pay with Visa Card or Master Card.  

STAMP IT Show your purchases at customs when you leave the country and get your Tax Free form stamped. 

SEND IT Send the stamped Tax Free form in the prepaid reply envelope to Global Blue. This must be done within 21 days of purchase (to avoid a chargeback). 

Take advantage of this opportunity to make the refund process even easier for purchases of CHF 300 or more. Ask for the Tax Free Form (Refund Cheque) from the sales staff or at the Service Lounge / Customer Service.

This service is offered in the following branches: Zurich Bahnhofstrasse, Bern, Lucerne, Lausanne, Geneva


Souhaitez-vous récupérer la TVA?

L’ambiance exclusive et l’assortiment sélect de Globus vous offrent une expérience d’achat particulièrement attrayante. En tant que touriste, vous avez la possibilité d’obtenir le remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée à partir de CHF 300.– d’achats. lorsque vous quittez le territoire suisse. Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

Comment procéder, étape par étape:

GET IT

  • Présentez-vous muni de vos tickets de caisse auprès de notre desk du service lounge / service clients qui complètera le formulaire Tax Free (Refund Cheque).

STAMP IT

  • À la douane, lorsque vous quittez le pays, présentez vos achats, votre facture ainsi que votre passeport et faites estampiller votre formulaire Tax Free.

CASH IT 

  • Présentez le formulaire Tax Free estampillé, votre passeport ainsi que votre carte de crédit au service de détaxe le plus proche et exigez un «remboursement immédiat» sur votre carte de crédit.

  • Le remboursement peut également s’effectuer en espèces, des frais administratifs à hauteur de CHF 5.– pouvant toutefois être perçus. 

ALIPAY (our clients chinois | for Chinese customers) En collaboration avec Global Blue, nous offrons à nos clients en provenance de Chine la possibilité de créditer le remboursement de la TVA sur un compte Alipay.  Ce service est offert dans les filiales suivants: Zürich Bahnhofstrasse, Zürich Bellevue, Bâle, Berne, Glattzentrum, Lucerne, St. Gallen, Lausanne, Genève

Tax Free Fast refund

Plus rapide et plus simple encore? Oui, c’est possible. En votre qualité de touriste, à partir d’un achat de CHF 300.–, vous avez la possibilité de solliciter le remboursement de la TVA directement chez Globus.

Voici comment procéder:

GET IT & CASH IT Réglez vos achats à la caisse. Demandez le formulaire Tax Free (Refund Cheque).

STAMP IT À la douane, lorsque vous quittez le pays, présentez vos achats, votre facture et votre passeport. Faites estampiller votre formulaire Tax Free.

SEND IT Envoyez le formulaire Tax Free estampillé à Global Blue, à l’aide de l’enveloppe-réponse préaffranchie. Cette démarche doit avoir lieu dans les 21 jours suivant l’achat (faute de quoi la carte sera redébitée).

Profitez de cette opportunité pour faciliter encore vos démarches de remboursement pour tout achat dès CHF 300.–. Demandez le formulaire Tax Free (Refund Cheque) au personnel de vente ou au Service Lounge/au service clients. 

Ce service est offert dans les filiales suivantes: Zürich Bahnhofstrasse, Berne, Lucerne, Lausanne, Genève

Produits frais ★★★delicatessa

Globus est réputé pour son choix exclusif de produits alimentaires d’exception qui ravissent les plus fines bouches – des spécialités d’épicerie fine à la boucherie et à la charcuterie, en passant par le poisson, les produits fromagers et laitiers, le pain, les fruits et légumes frais, les délices sucrés ainsi qu’un grand choix de vins et de spiritueux.

Découvrez la délicieuse diversité de ★★★delicatessa et faites-vous livrer vos produits préférés soit à domicile, soit à venir chercher dans votre magasin Globus favori.

Globus vous offre la possibilité de commander tous les produits frais ★★★delicatessa par e-mail: nous préparons vos achats dans les 24 heures – soit pour un retrait en toute simplicité dans votre magasin, soit pour une livraison par coursier.

Pour les livraisons en ville, jusqu’à 7 km, des frais de CHF 35.– seront facturés, prix pour les distances plus importantes sur demande.

WEB Bilder Services Frische


Découvrez maintenant nos magasins

ZÜRICH | GENÈVE | GLATTZENTRUM | BERNLAUSANNE | LUZERN | ST. GALLEN | ZÜRICH BELLEVUE | BASEL